Les canadiens délaisse leur appareils électroniques pendant 23h.

Report this content

Joindre le mouvement DF23.

Toronto, le 22 mai 2014. – Le 23 mai 2014, quelque 3 000 Canadiens se joindront au mouvement 23 fois non à la distraction (23FND) d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance et se passeront d’appareils électroniques et d’Internet pendant 23 heures dans le but de sensibiliser la population aux dangers de la distraction au volant.

Toutes les provinces et tous les territoires canadiens (à l’exception du Nunavut) ont adopté des mesures législatives visant à contrer la distraction au volant. Malgré ces mesures, un grand nombre de Canadiens continuent de se laisser distraire en conduisant et le nombre d’accidents mortels impliquant un conducteur distrait n’a jamais été aussi élevé. En effet, texter au volant augmente de 23 fois les risques d’accident. De plus, près de 80 % des collisions sont causées par des conducteurs distraits.

« Le défi 23FND s’apparente à un jeûne électronique qui sert à attirer l’attention de vos proches, précise Ryan Michel, vice-président principal et chef de la gestion des risques d’Allstate du Canada. La technologie occupe aujourd’hui une place prépondérante dans nos vies et de nombreuses personnes ressentent le besoin d’être branchées jour et nuit, même pendant qu’elles conduisent. Nous voulons montrer que s’il est possible de se passer d’appareils électroniques pendant 23 heures, il est sans aucun doute possible de passer le temps derrière le volant sans ces appareils également. »

Ceux qui désirent relever le défi 23FND ont encore le temps de s’inscrire

Le défi 23 fois non à la distraction commence à 18 h le 23 mai et prend fin à 17 h le 24 mai. Ceux qui décident d’y participer et de prendre l'engagement 23FND acceptent de se passer d'appareils électroniques et d'Internet pendant 23 heures.

Que faire pendant le défi? Ce ne sont pas les choix qui manquent! Jouer à des jeux de société, aller marcher, passer du temps en famille ou entre amis, magasiner, écrire un poème à la main, discuter et observer les étoiles ne sont que quelques exemples.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les autres activités de sensibilisation d’Allstate du Canada à la distraction au volant, visitez :

Site Web : attentif-au-volant.ca

Blogue : blog.justdrivecanada.ca/fr/

Facebook : facebook.com/attentifauvolant

Twitter : twitter.com/attentifvolant

Pour obtenir davantage de renseignements ou pour planifier une entrevue avec un porte-parole d’Allstate du Canada, communiquez avec :

Maxine Patenaude

Thornley Fallis Communications

Téléphone : 613-231-3355, poste 245

Courriel : patenaude@thornleyfallis.ca

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurance auto et habitation. La société a été inscrite récemment au palmarès des Employeurs de choix au Canada d’Aon Hewitt. Le réseau en bonnes mainsMDpermet aux consommateurs de joindre Allstate par l’intermédiaire d’une de ses 83 agences présentes dans les communautés, de son site Internet à l’adresse www.allstate.ca ou de son Centre du service à la clientèle au 1-800-allstate. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), Échec au crime, Centraide et Jeunes entreprises. Allstate du Canada travaille également en collaboration avec l’organisme Accident Awareness pour offrir des présentations gratuites sur la conduite prudente dans les écoles secondaires partout au pays. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez www.allstate.ca, et pour en savoir plus sur Attentif au volant, visitez attentif-au-volant.ca.

Tags: