AT-LP5, la platine vinyle hi-fi authentique

La platine AT-LP5 Audio-Technica démontre qu’une platine peut offrir la performance, le design et la fiabilité attendus sur les modèles hi-fi haut de gamme, à un prix inférieur à 500 euros.

Aucun compromis n’a été fait tant pour les matériaux que pour les composants utilisés : moteur à entrainement direct, plateau en aluminium sans oublier la toute nouvelle cellule exclusive AT95EX !

Le bras coudé en forme de J de la LP5, conçu pour minimiser l’erreur de suivi de piste, s’inspire des modèles de bras Audio-Technica originaux des années 60 et 70. Rien ne manque à cette platine conçue en respectant l’héritage de la marque : vitesse de lecture 33/45 tours, sortie ligne RCA stéréo avec borne de masse,  couvre-plateau en caoutchouc d’une épaisseur de 5mm, et une structure du châssis permettant de minimiser la résonnance. 

Richard Garrido, Président de Audio-Technica Europe explique, « Audio-Technica innove dans le domaine du vinyle depuis 1962. La platine Hi-Fi LP5 offre une performance au-delà des attentes des utilisateurs à ce niveau de prix grâce au  savoir-faire de nos ingénieurs et notre expérience de l’Audio Professionnel. A moins de 500 euros, aucune platine n’est capable de reproduire aussi fidèlement les performances de l’artiste…»

La plus grande attention a été portée à la reproduction du signal analogique,  se traduisant par des subtilités telles que les connecteurs plaqués or en forme de U du porte-cellule, le choix du préampli phono (intégré ou externe) et une alimentation secteur interne stable et surdimensionnée avec une mise à la masse optimisée. La qualité de la restitution audio de l’AT-LP5 est clairement annoncée.

Le marché du vinyle bénéficie actuellement d’un retour en force. Les amoureux de la musique se précipitent pour retrouver la chaleur d’écoute et la fidélité propre au support mythique qu’est le disque vinyle.  Avec des ventes en France qui ne cessent d’augmenter (+ 42% en 2014) et qui représentent deux fois plus de vinyles vendus qu’il y a 2 ans, la LP5 est la solution idéale pour franchir un véritable cap dans l’expérience d’écoute. Les nouveaux utilisateurs exigeants ou les fans de vinyles qui cherchent à remplacer leur platine existante seront comblés.  

Audio-Technica avec plus  50 ans d’expérience sur le marché de la platine, a démarré son activité en tant que fabricant de cellules haut de gammes en 1962. « Nos cellules sont célèbres pour leurs performances – La LP5 offre aux amateurs de musique une incroyable opportunité de découvrir la qualité du son analogique » explique Richard Garrido.

Enfin selon ce qui est un peu devenu la tradition pour les platines Audio-Technica, la LP5 n’ignore pas les nouvelles technologies : une sortie audionumérique sur port USB et le logiciel Audacity inclus permettent aux utilisateurs de numériser leurs vinyles sur MAC et PC dans un large choix de formats audio.

La platine AT-LP5 Audio-Technica sera disponible en quantité limitée fin Septembre au prix de 449 € 

Pour plus d’information et d’images hautes définition cliquez ici

About Us

S’appuyant sur plus de 50 ans d’excellence dans le domaine du son, dans le monde entier, Audio-Technica est un des plus grands novateurs dans le domaine de la technologie des transducteurs : la marque est reconnue pour la qualité de conception et de fabrication de ses microphones filaires, systèmes HF, casques, consoles et électroniques pour le secteur de l’audio professionnel. Parmi les utilisateurs de microphones et de casques Audio-Technica, on peut citer : Katherine Jenkins, Justin Timberlake, Indochine, Mathieu Chedid, Tryo, Metallica, Gwen Stefani, Linkin Park, Ben Mynott et Eddie Halliwell.

Subscribe

Documents & Links