CES 2016: Audio-Technica présente sa nouvelle platine vinyle sans fil Bluetooth® AT-LP60BT

Les nouveaux utilisateurs de platines vinyles peuvent désormais apprécier toute la beauté du son, en version sans fil, avec la nouvelle platine Bluetooth® Audio-Technica AT-LP60BT. 

Pour les adeptes du sans fil, cette platine à entraînement par courroie entièrement automatique, trouvera assurément sa place au sein d’un système son sans fil, grâce à une connexion Bluetooth®  en toute simplicité que ce soit sur casque, enceintes actives ou récepteur stéréo.

Facile et rapide, il suffit de se connecter sur une enceinte existante compatible Bluetooth® pour profiter d’une écoute vinyle agréable à un prix très attractif, sans avoir à se procurer des enceintes filaires additionnelles. Mais pour ceux qui préfèrent, l’AT-LP60BT peut se brancher sur un système audio via un câble double RCA fourni. De plus, elle dispose d’un préamplificateur phono commutable intégré offrant la possibilité de se brancher directement sur des enceintes actives ou se connecter à un amplificateur phono dédié.

L’AT-LP60BT est disponible en noir classique, ou en finition blanche. Sa taille et son design viendront parfaitement s’intégrer à un intérieur de type studio, chambre, bureau, en maison ou en appartement. Pratique et facile à transporter telles les enceintes Bluetooth®, la platine compact permet une complète liberté d’installation.

Deux vitesses sont proposées: 33 1/3 tr/min et 45 tr/min, avec un plateau en aluminium pour limiter les résonnances et offrir un son maitrisé.

L’héritage en matière de cellules phono n’a pas été oublié – le tout premier produit créé en 1962 fut une cellule, l’AT1 – et l’AT-LP60BT dispose d’une cellule Dual Moving Magnet™, avec pointe de lecture remplaçable, pour un son authentique de vos vinyles.

Livré avec un capot de protection, et disposant d’une entrée auxiliaire qui permet la connexion d'autres appareils. Une sortie casque permet aux utilisateurs de profiter d’une écoute en toute intimité.

Robert Morgan-Males, Directeur Marketing Audio-Technica Europe, declare “L’AT-LP60BT est un produit important pour nous – notre première platine Bluetooth® qui s’adresse à une génération d’utilisateurs mélomanes attirés tant par le vinyle que par les derniers systèmes audio sans fil. Le passage en Bluetooth® est sans heurt, et le design compact de l’AT-LP60BT ne nécessite pas un environnement de grande dimension pour apprécier le son du vinyle.  La société s’est construite sur une histoire riche en développements de cellules phono, et ce modèle est le pas qui permet de continuer à offrir des platines dignes de cet héritage et délivrant une reproduction sonore impressionnante. » 

L’AT-LP60BT sera disponible courant Janvier 2016, en blanc ou en noir, prix public 229€ TTC

About Us

S’appuyant sur plus de 50 ans d’excellence dans le domaine du son, dans le monde entier, Audio-Technica est un des plus grands novateurs dans le domaine de la technologie des transducteurs : la marque est reconnue pour la qualité de conception et de fabrication de ses microphones filaires, systèmes HF, casques, consoles et électroniques pour le secteur de l’audio professionnel. Parmi les utilisateurs de microphones et de casques Audio-Technica, on peut citer : Katherine Jenkins, Justin Timberlake, Indochine, Mathieu Chedid, Tryo, Metallica, Gwen Stefani, Linkin Park, Ben Mynott et Eddie Halliwell.

Subscribe