IFA 2014 : Le son haute résolution pour des écouteurs intra auriculaires : la nouvelle gamme CKR par Audio-Technica

Conçus pour les amateurs de musique qui exigent un son de qualité audiophile, les nouveaux écouteurs intra auriculaires ATH-CKR9  et  ATH-CKR10  d'Audio-Technica, offrent les performances sonores exceptionnelles que l'on associait jusqu'à présent à des écouteurs de plus grande taille.  Parfaitement adaptés pour les lecteurs de musique portables haute résolution et les Smartphones, ces deux écouteurs intra auriculaires ultra-compacts, proposent un son parfait et digne de celui des studios d'enregistrement. 

La gamme CKR fait appel à une technologie associée auparavant aux haut-parleurs : il s'agit des premiers écouteurs au monde à faire appel à des transducteurs push-pull biphasés.

Traditionnellement, les doubles transducteurs des écouteurs intra auriculaires se déplacent dans le même sens.  En insérant des transducteurs de 13 mm qui se font face et qui se déplacent ensemble, mais dans des sens opposés du fait de leur câblage déphasé, les déformations harmoniques sont réduites et les temps de réponse meilleurs. La puissance est ainsi doublée et la sensibilité de sortie accrue. 

Le résultat est un son grandiose et vaste qui conserve toutes ses nuances sur un large éventail de fréquences et qui convient parfaitement à tous les types de musique.

Grâce à des résistances acoustiques de basse intégrées, les sons graves sont parfaitement maîtrisés. La performance sonore est naturelle et claire, comparable à celle d'écouteurs supra auriculaires. 

Les modèles  CKR9  et  CKR10  permettent aux amateurs de musique d'apprécier les nouvelles normes sonores haute résolution, sans aucune perte, et ce quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Les formats officiellement homologués MQ-P, MQA, MQ-C et MQ-D offrent des sons parfaitement maîtrisés lors de l'écoute et de qualité supérieure à celle des CD. 

Ces transducteurs utilisent les mêmes matériaux et technologies que les écouteurs haut de gamme et sont hermétiquement scellés dans un coffret rigide mais discret en titane (CKR10) ou en aluminium (CKR9) pour minimiser les variations de fréquences. Les fils munis d'ergots, sont dotés d'une fiche mâle à gaine en aluminium pour minimiser les vibrations, afin d'éviter tout impact négatif sur le son.

Commercialisation : Novembre 2014

Prix public HT : 170 € (CKR9) et 250 € (CKR10)

Venez essayer ces deux nouveautés sur le stand Audio-Technica au salon IFA (Hall 25, stand 140).

Tags:

About Us

S’appuyant sur plus de 50 ans d’excellence dans le domaine du son, dans le monde entier, Audio-Technica est un des plus grands novateurs dans le domaine de la technologie des transducteurs : la marque est reconnue pour la qualité de conception et de fabrication de ses microphones filaires, systèmes HF, casques, consoles et électroniques pour le secteur de l’audio professionnel. Parmi les utilisateurs de microphones et de casques Audio-Technica, on peut citer : Katherine Jenkins, Justin Timberlake, Indochine, Mathieu Chedid, Tryo, Metallica, Gwen Stefani, Linkin Park, Ben Mynott et Eddie Halliwell.

Subscribe

Media

Media