Aura Light devient le champion suédois du programme European Business Awards 2013

L'entreprise d’éclairage suédoise Aura Light est devenue le champion suédois dans le cadre du programme European Business Awards 2013, dans la catégorie prix Millicom pour le développement durable dans les domaines de l'environnement et de l'entreprise . Aura Light est désormais en compétition avec les autres champions nationaux afin de devenir le vainqueur de cette catégorie. 

En fonction de différents critères portant sur le succès commercial, l'innovation et l'éthique d'entreprise, Aura Light a été nommée pour participer au programme European Business Awards et est désormais en compétition avec d'autres brillantes organisations retenues pour le Ruban d'Honneur.

Chaque année, l'équipe de recherche des European Business Awards passe six à huit mois à analyser plus de 15 000 sociétés réparties dans toute l'Europe afin de découvrir les meilleures entreprises mettant en valeur les principes directeurs du programme de récompenses. Le champion suédois Aura Light a reçu le prix European Business Award dans le cadre du prestigieux programme de récompenses 2013/2014. Aujourd'hui, le processus se poursuit dans le but de devenir le vainqueur de la catégorie à l'échelle européenne.

- Nous sommes honorés que les European Business Awards nous distinguent et nous considèrent comme l'une des organisations de premier plan dans notre pays et dans notre secteur, et reconnaissent notre travail en matière d'environnement et de développement durable. Le concours European Business Award est considéré par beaucoup comme la vitrine des entreprises européennes les plus dynamiques. C'est un honneur d'être reconnu par ce programme, explique Martin Malmros, PDG d'Aura Light International AB.

Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international s'est exprimée à l'occasion de cet évènement : « Il est vraiment merveilleux que tous les Etats d’Europe se réunissent pour participer aux European Business Awards. Nous voulons une Europe forte et cette démarche participe au processus de construction d'une Europe forte, pièce par pièce. »

Karel De Gucht, Commissaire européen au Commerce s'est également exprimé : « Je me rends tout à fait compte de la difficulté de diriger une entreprise dans le contexte actuel soumis à une concurrence internationale bien réelle et plus féroce que jamais dans pratiquement tous les secteurs. Malgré l'énorme pression sur nos entreprises, elles réussissent à atteindre les meilleurs niveaux de performance du monde. L'Europe demeure le continent dans lequel les entrepreneurs souhaitent faire des affaires. Le succès de l'Europe vous revient en grande partie ».

Tous les champions nationaux doivent désormais soumettre une vidéo à l'appréciation d'un jury. Par ailleurs, le public pourra également voter en ligne pour que le champion national favori devienne le « champion public national ». L'un de ces champions deviendra par la suite le « champion public européen ». Le public pourra voter à partir du 11 novembre et jusqu'au 2 janvier.

www.businessawardseurope.com

Marseille, le 14 novembre 2013

Aura Light France

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Rebecca Lilliebjelke , Directrice Aura Light France, rebecca.lilliebjelke@auralight.com
Claire Lacroix , Responsable Marketing Europe du Sud, Aura Light

+33 6 98 81 90 91, claire.lacroix@auralight.fr

À propos d’Aura Light
Aura Light est une société spécialisée dans l’éclairage. Elle fournit des solutions d’éclairage durable à ses clients professionnels, leur permettant de limiter leurs coûts, leur consommation d’énergie et leur impact sur l’environnement. Aura Light est reconnue pour la longue durée de vie et la haute qualité de ses solutions d’éclairage qui permettent de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 80 %. La fondation d’Aura Light remonte à l’année 1930. À l’époque, la société s’appelait Lumalampan ; elle a produit des lampes fluorescentes Long Life jusqu’en 1980. Son siège social se situe à Stockholm, en Suède. Les filiales et les distributeurs d’Aura Light commercialisent des solutions d’éclairage dans le monde entier et ses clients appartiennent principalement aux domaines de l’industrie, de la vente au détail mais aussi au secteur public. Aura Light compte près de 270 salariés et son chiffre d’affaires avoisine les 70 millions d’euros. Plus d’informations sur www.auralight.fr  

Tags: