Aura Light lance une gamme complète de lampes aux iodures métalliques Long Life

L'entreprise d'éclairage suédoise Aura Light propose désormais une gamme étendue de lampes aux iodures métalliques, avec l'ajout d'une version protégée pouvant être utilisée dans les luminaires ouverts ou fermés, par exemple dans le cadre d'un éclairage public. Cette solution permet une économie d'énergie de 50 % par rapport aux anciennes installations, tout en réduisant les coûts de maintenance. 

Il y a près de deux ans, Aura Light lançait sa première lampe aux iodures métalliques Long Life pour l'éclairage public, rapidement rejointe par un produit Long Life commercial. Dernière nouveauté : une lampe dédiée à l'éclairage public avec protection des tubes à arc, pouvant être installée dans les luminaires ouverts et fermés.

– « Nos clients ont désormais accès à une gamme complète de lampes aux iodures métalliques Long Life, dont la durée de service est plus de deux fois supérieure à celle d'une lampe standard, tandis que les coûts de maintenance sont réduits. Ces lampes génèrent par ailleurs une lumière blanche brillante contribuant à sécuriser les rues. Il s'agit de la solution idéale pour remplacer votre ancienne lampe à mercure sans avoir à changer l'intégralité du luminaire. C'est à la fois plus rentable et plus durable, » explique Martin Malmros, PDG du Groupe Aura Light International AB.

Reposant sur la technologie Aura Long Life utilisée pour les lampes à décharge haute pression, cette solution est équipée de deux tubes à arc céramiques installés dans une enveloppe extérieure en verre dur, pour une durée de vie plus de deux fois supérieure à celle des produits standard disponibles sur le marché. Les lampes à deux tubes à arc au lieu d'un seul prolongent la durée de vie de la source lumineuse tout en optimisant la diminution de la luminosité. La durée de vie de la lampe Aura Crystal EP Long Life est de 30 000 heures (12B10 = taux de survie de 90 % - cycle d'allumage de 12 h). Dans le cadre d'applications professionnelles, cela correspond à sept ou huit ans d'utilisation. Avec un cycle de 12 heures, la durée de vie moyenne est de 43 000 heures.

Marseille, le 10 février 2014

Aura Light France

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Claire Lacroix, Responsable marketing Europe du Sud/France, Aura Light, 33 (0)6 98 81 90 91, claire.lacroix@auralight.fr
Rebecca Lilliebjelke, Directrice générale Aura Light France, rebecca.lilliebjelke@auralight.com

À propos d’Aura Light
Aura Light est une société spécialisée dans l’éclairage. Elle fournit des solutions d’éclairage durable à ses clients professionnels, leur permettant de limiter leurs coûts, leur consommation d’énergie et leur impact sur l’environnement. Aura Light est reconnue pour la longue durée de vie et la haute qualité de ses solutions d’éclairage qui permettent de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 80 %. La fondation d’Aura Light remonte à l’année 1930. À l’époque, la société s’appelait Lumalampan ; elle a produit des lampes fluorescentes Long Life jusqu’en 1980. Son siège social se situe à Stockholm, en Suède. Les filiales et les distributeurs d’Aura Light commercialisent des solutions d’éclairage dans le monde entier et ses clients appartiennent principalement aux domaines de l’industrie, de la vente au détail mais aussi au secteur public. Aura Light compte près de 260 salariés et son chiffre d’affaires avoisine les 70 millions d’euros. Plus d’informations sur www.auralight.fr  

Tags: