Aventics lance sa boutique en ligne en Suisse

Trouver et acheter des composants pneumatiques en ligne, en toute simplicité

Laatzen, le 22 novembre 2017 – Dès à présent, Aventics, le spécialiste en pneumatique, propose à ses clients un portail innovant de services et de produits. Accessible à l'adresse www.pneumatik-shop.ch, le portail permet un accès rapide et simple aux informations relatives aux composants et solutions, dans un format taillé sur mesure aux exigences des ingénieurs ainsi qu'à celles des acheteurs. Doté de structures et de processus fluides, le portail assure également des processus de commande rapides sur le web. Le portail pluridisciplinaire s'adresse aux fabricants, aux fabricants d'équipements d'origine (OEM), aux revendeurs, mais aussi aux bureaux d'études en automatisation industrielle ainsi qu'aux technologies des véhicules utilitaires, du secteur agro-alimentaire, des véhicules ferroviaires, du secteur médical, énergétique et naval.

La Suisse est le premier pays au monde dans lequel Aventics propose son nouveau portail à ses clients. Avec une solution de «boutique en ligne», l'entreprise allie toutes les applications utiles dans le nouveau portail. La fonction de recherche centralisée simplifie la recherche et propose une fonction d'interrogation personnalisée de toutes les informations applicables, allant des notices d'instructions et des brochures jusqu'aux données techniques et spécifications. Les structures et processus fluides assurent par ailleurs plus de rapidité dans le processus de commande. De plus, les clients bénéficient d'un accès à «myAVENTICS»: cet espace personnalisé de services permet de visualiser des commandes et des offres, de faire le suivi des livraisons, de télécharger tous les documents relatifs à la livraison ainsi que de donner son avis sur les produits.

«Avec nos composants, nous proposons à nos clients des solutions techniques de pointe. Notre gamme de produits innovante simplifie désormais également l'accès aux informations et le processus de commande. Nous souhaitons permettre à nos clients et partenaires de trouver plus rapidement précisément la solution, qui les aide», déclare Andreas Hart, Director Digital Business chez Aventics.

Exploiter les potentiels de la digitalisation

Avec son nouveau portail, Aventics répond plus particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises, qui recherchent souvent des solutions totalement personnalisées. «La digitalisation offre des possibilités inestimables de créer de la valeur ajoutée pour nos partenaires et nos clients. Avec notre portail numérique, nous proposons à toute heure un excellent service, dont l'ingéniosité réside dans la simplicité totalement personnalisée», déclare Monsieur Hart. «Dans l'ère de la transition numérique, les clients s'attendent toujours plus à pouvoir partager leurs expériences en tant qu'utilisateur final sur des plateformes BtoB également. Notre portail propose des solutions taillées sur mesure sur les besoins spécifiques des clients. Pour le client, travailler avec nous présente donc un véritable gain de temps. Et c'est précisément ce type de services personnalisés que nous allons développer dans le futur», ajoute l'expert.

La Suisse est le premier des 22 pays à travers le monde dans lesquels Aventics proposera le portail à ses clients. La prochaine étape consistera à implémenter la nouvelle solution dans tous les autres pays d'ici mi-2018.

Contact médias Aventics
Meike Müller-Wiegand
Tél +49 511 2136-862
meike.mueller-wiegand@aventics.com

A propos d’Aventics
Aventics compte parmi les fabricants leader en composants et systèmes pneumatiques ainsi qu’en applications spécifiques au client. Le spécialiste de la pneumatique propose des produits et prestations pour l’automation industrielle et se focalise sur les branches des véhicules commerciaux, de l’agro-alimentaire et des boissons, de la technologie ferroviaire, du secteur de la santé, des technologies de l’énergie et de la marine. Grâce à l’intégration de l’électronique, à l’utilisation de matériaux de pointe et à l’intérêt porté aux thèmes tels que la sécurité des machines et l’industrie 4.0, Aventics fait figure de précurseur en matière de solutions environnementales et conviviales. Forte de plus de 150 ans d’expérience en pneumatique, la société Aventics emploie 2000 employés à travers le monde. Outre ses sites de production en Allemagne (Laatzen), France (Bonneville), Hongrie (Eger), aux Etats-Unis (Lexington) et en Chine (Changzhou), Aventics est présente dans plus de 90 pays grâce à sa vente directe et à ses distributeurs. Le groupe Aventics a reçu de multiples certifications, dont ISO 9001 et ISO/TS 16949 pour sa qualité, ISO 50001 pour la gestion de son énergie et ISO 14001 pour sa gestion environnementale.

Plus d’informations sur www.aventics.com.

Tags:

Subscribe

Media

Media

Documents & Links