Bona présente sa nouvelle technologie de brossage, pour des effets de parquet saisissants

Bona, leader mondial du traitement des parquets, présente une nouvelle technologie de brossage qui permet aux professionnels de renforcer le caractère naturel du bois et de créer facilement de nouveaux styles inspirants.

Dévoué depuis un siècle à sa passion des parquets, Bona a développé un système innovant pour créer des effets de parquet saisissants dans le cadre du concept Bona Inspiration, un programme d’inspiration en matière de design pour les parquets prodiguant conseils et expertise pour suivre les tendances stylistiques.

La nouvelle technologie de brossage Bona est un système unique qui permet aux propriétaires de rénover leurs sols existants afin de créer de nouveaux effets de styles et design, de proposer les dernières tendances en matière de parquet contrecollé, ou encore de restaurer la beauté naturelle des sols d’origine.

Combinée à la large gamme d'huiles et vernis Bona, elle permet d'obtenir des textures, des contrastes et des effets de couleurs saisissants, présentant des possibilités de design infinies.

La technologie de brossage Bona repose sur des brosses métalliques compatibles avec la Bona FlexiSand 1.9. Les têtes sont installées sur le plateau Bona Power Drive NEB grâce à un simple mécanisme d'encliquetage. Le plateau est ensuite fixé au Bona FlexiSand pour un ponçage sans direction et donc simple et rapide. Les têtes cylindriques contre-rotatives brossent le sol et éliminent le bois tendre, ce qui permet à l'huile colorée de se déposer facilement entre les aspérités.

Pour les bordures et les zones difficiles d'accès, Bona présente son nouvel outil tout-en-un Bona SupraFlex. Adapté au brossage et au ponçage du bois et d'autres supports, Bona SupraFlex est le compagnon idéal de Bona Power Drive NEB.

« La technologie de brossage Bona offre aux propriétaires de parquet la possibilité de créer une gamme d'effets créatifs, comme ceux des dernières tendances de parquet contrecollé, sans avoir à remplacer leur sol existant, ou simplement d'en restaurer la beauté originelle. Combinée à notre large gamme d'huiles et de produits de finition, la technologie de brossage Bona offre une myriade de possibilités de design durables, sûres et faciles à réaliser », affirme Thomas Hallberg, Chef de produit marketing.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Thomas Hallberg, Chef de produit marketing, Bona

Tel : +4640385514 ou e-mail : thomas.hallberg@bona.com

www.bona.com

Des images haute résolution ont été jointes à ce document.

À propos de Bona Inspiration

L'outil Bona Inspiration intègre une palette d'inspiration qui comprend un vaste éventail de modèles d'aménagement intérieur, dans lesquels les parquets jouent un rôle important. De plus, les méthodes de ponçage et de brossage, les vernis, les huiles et les peintures proposés par Bona permettent d'offrir une nouvelle vie aux parquets existants. Les tendances de demain proposées par Bona dans son programme exclusif s'adaptent à tous les parquets, des sols rustiques sombres aux sols vernis clairs. 

À propos de Bona

Entreprise familiale créée en 1919, Bona fournit des produits pour l'installation, l'entretien et la rénovation des parquets. En 2017, le chiffre d'affaires de Bona s'élevait à 2,3 milliards de couronnes suédoises (env. 224 millions d'euros). L'entreprise, dont le siège social se trouve à Malmö, est représentée à l'échelle mondiale par 17 filiales et 70 distributeurs.