Appelàrecycler® lance et… compte pour l’environnement grâce à Bobby Hull et Dale Hawerchuk.

Lancement d’un programme de récupération et de recyclage de toutes les piles domestiques au Manitoba.

WINNIPEG, October 17, 2011 – Appelàrecycler® lance un programme de récupération et de recyclage de toutes les piles domestiques. Les citoyens du Manitoba pourront maintenant recycler n’importe quelle pile domestique qu’ils pourront déposer dans l’un des quelque 200 sites de collecte, dans l’ensemble de la province. Depuis 1997, Appelàrecycler ® a recueilli plus de 70 000 kilogrammes de piles rechargeables au Manitoba et le programme de récupération de toutes les piles domestiques – y compris les piles alcalines – a été choisi récemment à titre de programme de récupération imposé par le gouvernement, soit par le ministère de l’Environnement du Manitoba et Green Manitoba.

« Nous nous réjouissons de l’élargissement de la portée du programme de récupération et de recyclage au Manitoba, qui s’applique à toutes les piles domestiques. Cette amélioration du programme nous permettra de redoubler d’efforts pour éviter que les piles et les téléphones cellulaires n’aboutissent dans les sites d’enfouissement », observe Joe Zenobio, directeur exécutif d’Appelàrecycler Canada. « Appelàrecycler mise sur ses relations avec les détaillants, les municipalités, les entreprises et les organismes publics pour récupérer promptement et efficacement les piles dans des endroits où les citoyens vivent, travaillent et magasinent. Il est possible de consulter le site Web à l’adresse appelarecycler.ca pour savoir où se trouve le site de récupération le plus près dans sa localité. ».

« Nous sommes heureux d’apprendre qu’Appelàrecycler Canada améliore son offre de services pour y inclure le recyclage de toutes les piles domestiques, » souligne Greg Selinger, Premier ministre. « J’invite les Manitobains à recycler leurs piles et téléphones cellulaires pour qu’ils ne se retrouvent pas dans les sites d’enfouissement. »

Qui:                   

                           Bobby Hull and Dale Hawerchuk, Légendes du hockey & anciens Jets de Winnipeg

                          Rod Black, Announceur de Sport

                          Greg Selinger, Premier ministre du Manitoba

                          Joe Zenobio, Directeur exécutif, Appelàrecycler

Ou:                   201 Portage Ave., Corner of Portage and Main, Winnipeg, Manitoba

Quand:             Lundi, le 17 octobre à 12h (signature termine 13h30)

Qui est AppelàRecycler?

Appelàrecycler® est le seul service gratuit pour collection de piles* et téléphones cellulaires en Amérique du Nord. Depuis 1994, Appelàrecycler a détourné des sites d’enfouissement de plus de 27 millions de kilogrammes de piles rechargeables et a créer un réseau de 30 000 centres de collection pour le recyclage. Appelàrecycler est administré par RBRC, un organisme à but non lucratif.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour connaître les points de collecte près de chez vous, visitez le appelarecycler.ca ou téléphonez au 1.888.224.9764.

CONTACT:

Orysia Boytchuk, Call2Recycle

678-966-1680

oboytchuk@call2recycle.ca

Rachel Morgan, Manitoba Government Media Contact

204-945-1494

Rachel.Morgan@leg.gov.mb.ca

Tags: