Un avant-goût de la toute nouvelle collectivité à Ottawa

Wateridge Village est maintenant prêt à accueillir les nouveaux acheteurs

OTTAWA – Ottawa peut jeter un premier coup d’œil sur Wateridge Village, le plus intéressant quartier résidentiel en ville.

Les médias ont été invités à un événement d'avant-première et à une cérémonie d'inauguration. En plus des organisateurs de la cérémonie d'inauguration, la Société immobilière du Canada et les Algonquins de l'Ontario, des représentants de Claridge Homes, Tartan Homes et Uniform Development,  promoteurs de la première phase, ainsi que des responsables municipaux sont aussi venu sur place pour souligner l'occasion. L'événement a inclus un premier aperçu de deux des trois centres de vente de la phase initiale du projet. Les travaux de construction seront échelonnés pendant plus de 15 ans, et engloberont plusieurs phases.

Tartan Homes et Uniform Development, deux des promoteurs participants, ont invité leur public à leurs centres de vente maintenant ouverts, et le troisième promoteur, Claridge Homes, compte ouvrir son centre en janvier 2017, pour donner aux gens la possibilité de voir la première gamme de maisons disponibles à Wateridge Village. Les centres de vente sont situés sur le chemin Hemlock, au sud-est de la promenade de l'Aviation.

« Nous sommes absolument fiers de ce projet, a déclaré Jean Lachance, directeur principal de l’immobilier de la Société immobilière du Canada. « Le processus qui nous a permis d’arriver à ce moment marquant a littéralement nécessité plusieurs années de consultation communautaire, de partenariat municipal et la conclusion d'un accord novateur avec les Algonquins de l'Ontario. Cet esprit de collaboration est exactement ce que nous apportons à un projet lorsque nous nous impliquons. Wateridge Village incarne parfaitement les multiples avantages qu'une communauté bien planifiée peut apporter à une ville. "

Robert Potts, principal négociateur et conseiller juridique des Algonquins de l'Ontario (AOO), a déclaré que « le partenariat entre la Société immobilière du Canada et les Algonquins de l'Ontario illustre bien ce que nous entendons par réconciliation. Ce partenariat fournit une participation financière directe  dans l’aménagement du projet Wateridge, tout en incluant des moyens de commémorer l'histoire et les liens du peuple algonquin à ce site. »

 « Dans le cadre de leur partenariat avec la SIC, les AOO ont aussi conclu une entente de coentreprise avec Tartan Homes visant l’aménagement de divers types de maisons jumelées et de maisons en rangée dans la Phase I de Wateridge Village. Ce genre de partenariat est extraordinaire et renforcera à l’avenir les possibilités de développement économique pour les Algonquins, » a ajouté M. Potts, en soulignant que les AOO et la SIC s’engagent à offrir aux entreprises algonquines qualifiées la possibilité de fournir des services dans le cadre du réaménagement du site.

D’importants travaux de construction sont actuellement en cours à Wateridge Village, car la viabilisation du site avance à grand pas, et la construction de maisons neuves débutera en 2017.

À quelques minutes du centre-ville, cette collectivité durable de 310 acres accueillera un jour environ 10 000 résidents. Surplombant la rivière des Outaouais, Wateridge Village rendra honneur à la riche histoire des Algonquins de l'Ontario et commémorera les Forces canadiennes. Le site inclura des résidences, des commerces et des bureaux dernier cri, des commodités inégalées, ainsi que de magnifiques parcs et sentiers.

-30-  

Demandes de renseignements :

Manon Lapensée

Directrice, Communications, Société immobilière du Canada

416-952-6112

mlapensee@clc.ca

Janet Stavinga

Directrice exécutive

Bureau de consultation des Algonquins de l’Ontario

613-296-1848

jstavinga@tanakiwin.com

Subscribe

Media

Media