RESAMANIA dévoile ses nouveautés au Mondial Body Fitness 2015

Une start-up française en quête du marché de l'industrie du fitness

Pour la 6e année consécutive, RESAMANIA, une start-up française spécialisée dans la création de logiciel de gestion de club de sport, participe au Mondial Body Fitness qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles. L’occasion de présenter en avant-première deux fonctionnalités développées en exclusivité par RESAMANIA : le lecteur biométrique (combinant carte d’accès et empreinte digitale afin de limiter la fraude), et l’achat d’abonnement en ligne. Des avancées technologiques qui optimisent la gestion des clubs et améliorent le confort des clients.


Un logiciel unique, de multiples possibilités
Pour accompagner les clubs de sports dans leur gestion quotidienne, RESAMANIA a développé un logiciel performant à multiples fonctionnalités : gestion de base clients & prospects, planification & réservation en ligne, gestion des forfaits & module de caisse pour enregistrer les commandes de produits, plate-forme de communication pour interagir avec la communauté, contrôle d’accès, prélèvements unitaires, prélèvements automatiques mensuels & paiement en ligne, analyses & statistiques pour un suivi des performances.

RESAMANIA dévoilera deux nouvelles fonctionnalités :

  • Lecteur biométrique

Ces dernières années, les clubs de sport ont constaté une part croissante de fraude lors du passage de leurs abonnés au point d’accès. Fort de ce constat, RESAMANIA a développé un système en accord avec la CNIL : l’utilisation d’un lecteur biométrique, permettant d’associer badge d’accès RFID (identification par radio fréquence) et reconnaissance par empreinte digitale. Seule la combinaison de ces deux authentifications permet d’autoriser l’entrée de l’adhérent. Adaptable sur tous types de portiques d’accès, c’est une double sécurité qui assure au club un suivi des membres présents et, surtout, évite la fraude.

  • L’achat d’abonnement en ligne

RESAMANIA propose désormais l’achat d’abonnement en ligne. Pour faciliter l’inscription et correspondre davantage aux habitudes de consommation des usagers, il sera à présent possible aux clubs de vendre leurs abonnements en ligne avec le logiciel RESAMANIA. Une fois l’abonnement payé en ligne, le club devra simplement éditer la carte d’accès lors du premier jour de venue de l’adhérent. Rapide et efficace, RESAMANIA offre ainsi une solution clé en main pour les clubs.

Le matériel présenté
En complément du logiciel, RESAMANIA propose aux clubs une gamme de matériels de contrôle d’accès : borne, tripode, cartes/bracelets d’accès… À l’occasion du Mondial Body Fitness 2015, RESAMANIA présentera quatre produits équipés de son logiciel d’accès :

  • Tripode équipé d’un lecteur biométrique

Les tripodes offrent un contrôle d’accès automatisé dissuasif pour des sites à forte fréquentation. Simples, économiques et peu encombrants, ce sont des produits très robustes. Pour aller plus loin dans le confort et la sécurisation de clubs, RESAMANIA équipe ses tripodes de son tout nouveau lecteur biométrique.

  • Portillon PMR (Personne à Mobilité Réduite)

RESAMANIA propose un portillon adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce portail tout en verre est équipé d’une motorisation bidirectionnelle, dont l’ouverture se fait à l’aide d’une télécommande pour une plus grande maniabilité.

  • Borne tactile de réservation

La borne de réservation à écran tactile permet en un clic de réserver sa prochaine séance de sport. Les membres se connectent au planning grâce à la lecture de leur carte client et choisissent le cours, le jour et l’horaire souhaité. Simple, pratique et rapide, la borne tactile de réservation est un outil efficace et personnalisable aux couleurs des clubs.

  • Serrure RFID pour casier

RESAMANIA commercialise une gamme de serrures universelles équipées de la technologie RFID. Adaptable à tout type de casier, ces serrures s’ouvrent et se ferment facilement et en toute sécurité. Plus besoin de clé, la carte membre est un véritable outil tout en 1 qui permet, en complément de l’accès au club, d’ouvrir le casier en un seul geste.

  • Un réseau de partenaires pour une offre élargie

RESAMANIA a conclu des partenariats complémentaires avec les sociétés uPulse et Willty pour offrir plus de services à ses clients. Ces enseignes seront présentes au Mondial Body Fitness.

uPulse
uPulse est une solution web de coaching, d’animation et de management d’un club. S’appuyant sur la puissance du web et des réseaux sociaux, uPulse intègre la connectivité et l’intéractivité entre les acteurs de chaque club. Les séances de sport deviennent fun et motivantes grâce au réseau d’amis Facebook qui encourage en live les performances. L’utilisateur peut aussi retrouver dans son journal d’activités, ses objectifs et ses records, et même participer à des challenges mis en place dans son club.

Lorsqu’un club souscrit à la fois auprès de RESAMANIA et de uPulse, la connexion entre ses deux outils est activée. Ainsi, lorsqu’un club crée ou modifie une fiche client dans le logiciel RESAMANIA, cette fiche est automatiquement créée ou modifiée sur la plateforme uPulse. Les clubs évitent ainsi la double saisie des informations et l’utilisateur peut se connecter à uPulse avec le badge de RESAMANIA.

Willty
Willty est une application qui permet de “transpirer malin”. Le principe ? Gagner des points en faisant du sport. L’utilisateur pourra ensuite dépenser ses points dans son club et bénéficier de services supplémentaires ou dans le réseau des partenaires. L’utilisateur pourra gagner des points de multiples façon : en courant ou simplement en badgeant pour entrer dans son club de sport équipé de RESAMANIA.
En devenant partenaire, RESAMANIA met son expertise à disposition de Willty pour participer à ce programme ludique et offrir une véritable “expérience” utilisateur.

À propos de RESAMANIA
RESAMANIA, c’est l’aventure humaine de 5 amis : Benoît, Frédéric, Mathieu, Stéphane et Matthieu. En 2006, Frédéric et Stéphane travaillent chez Carlson Wagonlit, leader mondial du voyage d’affaires ; Benoît et les deux Mat(t)hieu sont chez Etape-On-Line, leader français pour la gestion de notes de frais et des déplacements professionnels. Le projet commence autour d’un constat : les règles de réservations complexes du voyage et le booking via Internet peuvent s’appliquer à d’autres domaines d’activités tels que le sport et le fitness. Fin 2007, forts de leurs expériences professionnelles respectives, les 5 compères décident de lâcher leur job pour prendre la casquette d’entrepreneurs. RESAMANIA est né !
Ils conçoivent alors un logiciel performant dédié à la gestion des clubs de sport. Sa technologie permet de couvrir intégralement les besoins des clubs pour leur gestion au quotidien : base clients & prospects – planification & réservation en ligne – gestion des forfaits et des abonnements – module de caisse – prélèvement automatique et paiement en ligne – suivi des actions commerciales – contrôle, statistiques et analyses – contrôle d’accès. Régulièrement mise à jour par une équipe R&D dédiée, l’application est entièrement paramétrable et les différents modules sont activables selon les besoins. Aucune installation de logiciel n’est nécessaire, la solution est accessible 24h/24h grâce à une simple connexion internet.

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros aujourd’hui, 100 000 réservations en ligne tous les mois et 1,7 million de passages mensuels aux tripodes, RESAMANIA a su s’imposer en offrant à la fois une technologie de pointe intégrée sur des outils dernier cri et un service de qualité (formation des clients, maintenance, support et hébergement du système).

Site web : www.resamania.fr – Facebook : www.facebook.com/resamania

Pour toutes questions, demandes d'interview et de visuels, merci de contacter l'Agence Carré final.

Contacts presse :

Agence Carré final - Ludivine BASSIERE (06 09 37 14 65) & Caroline JEANNY (06 51 95 11 65) - 09 84 41 18 81 - presse@carre-final.com

Tags:

Subscribe

Media

Media

Documents & Links