Nouveaux produits phare destinés au travail du bois et développés par Toolmaker Solutions by CERATIZIT

Une offensive en matière d’innovation est lancée lors du salon LIGNA 2017



CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège social), le 23 mai 2017

Le salon LIGNA 2017 marque pour CERATIZIT le début d’une offensive en matière d’innovation dans le domaine du travail du bois. La marque de compétence Toolmaker Solutions by CERATIZIT présente à Hanovre les produits suivants : CeraShield, la plaquette réversible pour le bois plein ainsi que la nuance KCR18+ pour dents de scie, plaquettes réversibles et racleurs disposant d’angles de 7°. Toutes ces innovations permettent à l’utilisateur d’obtenir une performance accrue contribuant de façon significative à une plus grande rentabilité dans la production.

À l’occasion du salon LIGNA 2017, CERATIZIT, leader du marché pour produits en carbure dans l’industrie du bois, informe sur ses toutes dernières innovations sur le stand C38 dans le hall 27 : « Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’améliorer de manière continue la compétitivité des produits de nos clients », explique Rolf Kösters, directeur de la Business Unit « Travail du bois et de la pierre ». Et grâce aux produits qui ont marqué le coup d’envoi de cette offensive, CERATIZIT y a réussi avec brio. Les plaquettes réversibles revêtues CeraShield se prêtant parfaitement au travail du bois plein en sont un très bel exemple.

CeraShield : la solution premium pour le travail du bois
Grâce à CeraShield, il est possible de réaliser une performance optimale aussi bien dans le travail du bois tendre que dans celui du bois dur. Les nouvelles plaquettes réversibles, étant soumises à un procédé combiné de revêtement et de rectification, possèdent une arête de coupe d’une longévité exceptionnelle qui minimise l’usure au niveau de la face de coupe. Les utilisateurs profitent de temps d’arrêt réduits et grâce à un excellent état de surface, les opérations de finition postérieures sont réduites à un minimum. « Les durées de vie atteintes par ces plaquettes réversibles premium sont jusqu’à dix fois supérieures à celles obtenues par nos produits standard, à savoir les plaquettes réversibles non revêtues dans la nuance KCR08 », déclare Michael Magin, directeur du département de recherche et développement. Les plaquettes réversibles innovantes sont compatibles avec des systèmes d’outils existants et disponibles de stock en temps voulu.

KCR18+ pour dents de scie, plaquettes réversibles et barreaux méplats
La nouvelle nuance KCR18+ de Toolmaker Solutions by CERATIZIT est, à l’instar de toutes les nuances KCR, issue d’une métallurgie adaptée aux applications. De par sa résistance à la corrosion et à l’oxydation, elle offre une grande fiabilité du processus. Un rapport amélioré entre dureté et ténacité assure un potentiel de performance supérieur. Les dents de scie KCR18+ donnent de bons résultats dans le travail du bois primaire. Les plaquettes réversibles KCR18+ ont été développées spécialement pour être employées dans des outils utilisés lors de la fabrication de fenêtres. Ces plaquettes garantissent des durées de vie prolongées ainsi que des états de surface de très bonne qualité. Les barreaux méplats rectangulaires réalisés dans cette nuance sont disponibles avec rainures de brasage. Qu’il s’agisse du planage ou du profilage, la gamme de nuances offre des solutions pour toute application.

Racleurs dotés d’une nouvelle géométrie assurant une rentabilité accrue
Les nouveaux racleurs disposant d’angles de 7° sur deux côtés promettent une rentabilité accrue, car ils autorisent une réduction des coûts de matériaux et des temps de rectification. Cela entraîne l’optimisation de l’ensemble des processus de production dans le secteur de la fabrication d’outillages. La nouvelle géométrie, tout comme les autres racleurs, est proposée dans la nuance universelle CTOPP10.

Toolmaker Solutions by CERATIZIT : de bonnes perspectives pour la Business Unit « Travail du bois »
La Business Unit « Travail du bois » de Toolmaker Solutions by CERATIZIT connaît une croissance supérieure à la moyenne sur un marché dynamique. Rolf Kösters, directeur de la Business Unit affirme : « Notre stratégie de nous différencier sur un marché fortement concurrentiel par l’innovation et par des partenariats avec nos clients en matière de développement s’avère payante. Ces derniers trimestres, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres. » Au-delà de la démarche d’innovation, il est absolument essentiel d’adapter ses structures aux exigences du marché.

Le stock central pour produits en carbure destinés au travail du bois « déménage » à Kempten
Cela est confirmé par Thierry Wolter, Membre du Directoire du Groupe CERATIZIT : « Nous sommes convaincus de l’important potentiel de croissance dans l’industrie du bois. En notre qualité de groupe, nous créons toutes les conditions nécessaires pour participer activement à ce développement tout en étant à l’écoute de nos clients. » Actuellement, en vue d’optimiser la chaîne logistique, le stock central pour produits en carbure destinés au travail du bois est transféré en Allemagne, plus précisément au centre logistique du Groupe CERATIZIT de Kempten. Grâce au service expédition hautement automatisé, il est possible de livrer le jour suivant les commandes d’articles en stock, passées par le E-Techstore avant 19 heures et ce dans toute l’Europe. Dès juillet 2017, toutes les livraisons seront effectuées à partir de Kempten.

Toolmaker Solutions by CERATIZIT au salon LIGNA 2017 de Hanovre : du 22 au 26 mai (hall 27, stand C38)


Légende :

CeraShield : les plaquettes réversibles assurant une performance accrue dans le travail du bois

Fraise à queue équipée de plaquettes réversibles CeraShield

Racleurs disposant d’angles de 7°

Thierry Wolter, Membre du Directoire du Groupe CERATIZIT

Rolf Kösters, directeur de la Business Unit « Travail du bois et de la pierre », Toolmaker Solutions by CERATIZIT

Michael Magin, directeur du département de recherche et développement de la Business Unit « Travail du bois et de la pierre », Toolmaker Solutions by CERATIZIT


Contact de presse

CERATIZIT S.A.
Parwez Farsan
PR & Content Manager
101, Route de Holzem
LU-8232 Mamer, Luxembourg

Tel.: +352 31 20 85-692
parwez.farsan@ceratizit.com
www.ceratizit.com 


Toolmaker Solutions by CERATIZIT : un carbure pour chaque exigence

Sous la marque de compétence Toolmaker Solutions by CERATIZIT, le Groupe CERATIZIT développe et fabrique des solutions innovantes pour outilleurs. Y figurent en plus des barreaux et des ébauches préformées pour outils en carbure monobloc, les inserts en carbure pour le travail du bois et de la pierre ainsi que pour l’usinage des métaux et des matériaux composites. Une vaste gamme d’outils standard à disponibilité maximale procure à nos clients de nets avantages concurrentiels dans leur segment de prix respectif. Par ailleurs, l’expert du carbure propose des solutions spéciales, développées de façon individuelle et en étroite collaboration avec les outilleurs.

CERATIZIT, un pionnier passionné dans le monde du carbure

Depuis plus de 95 ans, CERATIZIT fait office de pionnier dans le secteur des solutions en matériaux durs destinés à l’usinage et à la protection contre l’usure. Le groupe privé dont le siège est situé à Mamer (Luxembourg) conçoit et produit des outils coupants hautement spécialisés, des plaquettes amovibles, des barreaux fabriqués en matériaux durs ainsi que des pièces d’usure. Dans différents secteurs utilisant des pièces d’usure, le Groupe CERATIZIT occupe la position de leader mondial et développe régulièrement de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique, notamment pour le travail du bois et de la pierre.

Avec plus de 6 000 collaborateurs répartis sur 27 sites de production implantés partout dans le monde et avec un réseau de distribution comptant plus de 60 sociétés de vente, CERATIZIT est un acteur international incontournable dans le secteur du carbure. Leader technologique, CERATIZIT investit en permanence dans la recherche et le développement, et détient plus de 600 brevets. Les solutions innovantes de CERATIZIT sont utilisées pour la construction de machines et d’outillages, dans l’industrie automobile, aéronautique et spatiale ou encore dans le secteur médical.

Le groupe international unit les quatre marques de compétence Cutting Solutions by CERATIZIT, Hard Material Solutions by CERATIZIT, Tool Solutions by CERATIZIT et Toolmaker Solutions by CERATIZIT. De plus, les sociétés affiliées WNT, Günther Wirth et CB-CERATIZIT, ainsi que les fabricants d’outils PROMAX Tools, Klenk, Cobra Carbide India, Becker Diamantwerkzeuge et Best Carbide Cutting Tools font partie du fabricant de carbure.


Tags:

Subscribe

Quotes

Nous sommes convaincus de l’important potentiel de croissance dans l’industrie du bois.
Thierry Wolter, Membre du Directoire du Groupe CERATIZIT
Les durées de vie atteintes par ces plaquettes réversibles premium sont jusqu’à dix fois supérieures à celles obtenues par nos produits standard.
Michael Magin, directeur du département de recherche et développement de la Business Unit « Travail du bois et de la pierre », Toolmaker Solutions by CERATIZIT