Nouvel espace d'art Nordique à Paris - Nordic Contemporary

L’ESPACE D’ART NORDIC CONTEMPORARY VOUS PRESENTE FIEREMENT
FLUID FLESH – UN GROUPE D’EXPOSITIONS PAR DES ARTISTES VENUS DU
DANEMARK ET DE LA SUEDE
OUVERTURE: JEUDI 23 OCTOBRE 2014, HEURE: 17.00 - 22.00

FLUID FLESH est une exposition d’un groupe de huit artistes montrant l'art scandinave contemporain dans des médias divers. Pendant son travail dans le centre de Paris, ANDREAS EMENIUS s'approchera des contextes divers des différences géographiques et mentales : l'Exploration du corps, la façon de s'identifier dans des relations à l'encerclement, joignant l'espace physique et mental dans son studio à Copenhague avec l'espace à Paris.
En dehors d'être unis géographiquement, les artistes invités sont aussi connectés par un intérêt dans la physicalité, le naturel et l'industriel, la lumière et l'obscurité, aussi bien comme ce qui peut, peut-être être décrit comme ' le Nordique ' existentialisme.

Edward Munch, Ingmar Bergman, August Strindberg font partie de la construction de l’angoisse, la mélancolique et la métaphysique nordique qui est un élément central de l'histoire scandinave. La culture pop impose l'idée de «nordique» comme une peau super- esthétique, comme la série de télévision américaine de « Vikings ». L’exposition FLUID FLESH montre l'histoire culturelle nordique sombre à sa rencontre avec l'être urbain moderne.

La référence du titre de «flesh» comme étant quelque chose de spécifique, tandis que «fluid» signifie des flux constants : les états mentaux, les matériaux et les médias. Les artistes sont représentés dans une large gamme d’expressions, de nouvelles interprétations de peintures, sculptures, dessins et vidéos, comme une tentative de briser les hiérarchies. La Haute société rencontre la rue, le poli rencontre le brut, le naturel rencontre le clinique dans une infusion éclectique qui vise à s'affronter plus d'harmoniser et pourtant liée par les artistes vue du statut figuratif du corps humain dans une
société post nordique - « Retour aux sources avec un iPhone dans votre poche ».

Pour la nuit d’ouverture, il y aura un spectacle par un invité spécial, un cri primal qui interagit davantage avec les illustrations et de l'espace lui-même, pour créer une expérience où toutes les connexions sont rendues visibles dans son ensemble. Pendant la durée de l'exposition EMENIUS continuera son travail dans une autre pièce.

NORDIC CONTEMPORARY est un nouvel espace temporaire d'art situé sur 160m2 dans un appartement vide à République, Paris. Il sert de plate-forme pour l'art contemporain par des artistes scandinaves, connus et moins connus. NORDIC CONTEMPORARY prévoit de créer des liens entre l'art traditionnel et les mouvements
récents, tels que l'art post - Internet grâce à l'utilisation de la physicalité ainsi que l'art qui existent quelque part entre l'auto- réflexion et d'auto - expression .

L'artiste principal ANDREAS EMENIUS introduit avec « NC » une série d’expositions montrant l'art contemporain scandinave dans divers médias. Basé à Copenhague et Stockholm, l'espace à Paris sert de satellite pour étendre ses pratique artistique dans un processus agité et simultanément ciblé.
EMENIUS, tout en utilisant le studio pour son travail personnel, invite d'autres artistes qui partagent des intérêts similaires pour recueillir des expositions de groupe. En exposant dans un grand appartement, NORDIC CONTEMPORARY remet en question la structure traditionnelle des galeries et des musées comme la maison pour les oeuvres d'art. Simultanément, il donnera une nouvelle expérience pour les spectateurs et permettra une rencontre personnelle avec l’art. La vision est de créer une visibilité de l'art nordique et représenter au niveau international l'importance croissante de la
région sur la scène internationale de l’art.

En espérant vous recevoir parmi nous,
Nordic Contemporary

S’il vous plait n’hésitez pas à contacter la galerie pour plus d’informations, des photos de presse ou des interviews d’artistes.

L’espace d’art Nordic Contemporary
Tél : +33 954 108 321 / info@nordiccontemporary. Com / www.nordiccontemporary.com
14, rue du Château d’Eau, 75010 Paris / France
Heures d’ouverture de l’exposition : Du lundi au dimanche de 12h à 18h ou sur rdv.
Soutenu par l’Ambassade du Danemark en France.