Des déchets élégamment recyclés en moquettes

Dans le cadre de ses efforts visant à réduire son impact sur l’environnement, le fabricant de moquettes danois, egetaepper, lance une nouvelle collection de moquettes, Carré Modular, fabriquée à partir de matériaux recyclés, issus de sa production de déchets. Cette collection fait partie de la série ecoline, qui repose sur des principes durables et un style épuré.

Approche durable de la production
Chaque année, egetaepper produit plus de cinq millions de mètres carrés de moquettes. Qui dit une telle production, dit également une grande quantité de fils mis au rebut. Au lieu d’éliminer ses déchets, egetaepper a trouvé, en collaboration avec le fabricant de fibres Aquafil, un moyen de réutiliser les fils dans sa production. Cette approche est à la base de la série de collections de moquettes durables d’egetaepper, baptisée « ecoline by ege ».

« Nous cherchons en permanence à développer des concepts de moquettes dont l'impact sur l'environnement est aussi réduit que possible. Il est crucial pour nous de pouvoir proposer de nouvelles collections écologiques, durables et fabriquées dans de bonnes conditions. La collection Carré Modular est durable en ce sens qu’une grande partie des moquettes se compose de matériaux recyclés. Cela signifie aussi que nous consommons beaucoup moins d’énergie pour la production », explique Steen Bjørn, responsable du développement des produits chez egetaepper, qui précise :

« Les fils recyclés proviennent de la production des trois usines d’egetaepper à Herning, Gram et Vejle au Danemark. »

« En leur proposant des produits composés au minimum de 70 % de matériau recyclé, nous permettons aux architectes, aux concepteurs et aux décisionnaires de choisir plus facilement des revêtements de sol respectueux de l’environnement sans devoir transiger sur le design et la qualité », poursuit Steen Bjørn.

Un revêtement de sol au design écologique
S’étant clairement donné pour mission de réduire son empreinte sur l'environnement et ses émissions de CO2, egetaepper cherche en permanence à mettre au point de nouvelles collections aussi respectueuses de l’environnement que possible. Outre Carré Modular, la série ecoline by ege comprend la collection de dalles de moquette Barcode Econyl 70.

« Nous sommes convaincus que l’avenir appartient aux solutions durables et que la durabilité est une caractéristique appréciée des consommateurs. Carré Modular s’adresse aux grandes entreprises et aux grands bureaux ainsi qu'aux architectes, aux concepteurs et autres acteurs qui préconisent une conception durable et qui choisissent donc délibérément des produits axés sur la durabilité », souligne Steen Bjørn, qui conclut : 

« Les efforts ciblés d’egetaepper dans le domaine de l’environnement ne datent pas d’hier. Chaque année, l’entreprise publie une déclaration environnementale et des comptes climatiques. En outre, cette année, egetaepper a publié son premier rapport CSR, qui décrit ses efforts déployés dans les domaines de priorité que sont l’environnement, la sécurité, la santé et le personnel. »

Pour en savoir plus sur la politique environnementale et climatique d’egetaepper, veuillez visiter le site www.egecarpets.com.

Pour toute question ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter : Krestina Magdal Nielsen, relations publiques et communication Tél. : +45 97 11 74 57 E-mail : dak@ege.dk

egetæpper a/s, Industrivej Nord 25, DK-7400 Herning, Tél.: 45 97 11 88 11, www.egecarpet.com

Tags:

Subscribe

Media

Media