Des moquettes empreintes d’ethnicité

​En transférant une série de photos expressives sur des moquettes, Lilibeth Cuenca Rasmussen, artiste dano-philippine, est parvenue à créer une œuvre d’art évocatrice. Les moquettes sont produites en collaboration avec le fabricant danois ege en vue de la biennale Socle du Monde au musée danois d’arts contemporains, HEART. 

Des moquettes aux impulsions multiculturelles
Pour ses œuvres, Lilibeth Cuenca Rasmussen se base souvent sur ses propres racines multiculturelles. Pour la biennale au musée HEART, elle s’est jointe à une équipe aux origines ethniques les plus diverses. Maquillés et déguisés, les participants ont été transformés en de nouvelles ethnicités. Pour couronner le tout, leurs photos ont ensuite été transférées sur d’impressionnantes moquettes ege.

Une collaboration fructueuse
La collaboration entre le monde des arts et celui des entreprises est une caractéristique unique de la biennale Socle du Monde au musée HEART.

« Notre collaboration avec des personnes passionnées et créatives, comme Lilibeth Cuenca Rasmussen, à la conception et à la fabrication de moquettes nous ouvre de nouvelles portes pour nos produits. Cherchant à rester en tête du marché, nous considérons notre relation de travail avec le monde des arts comme une précieuse source d’inspiration, qui nous aide à créer des designs révolutionnaires », explique Svend Aage Færch Nielsen, Managing Director chez ege.

De Conran & Partners à Christian Lacroix
Constamment en quête de nouvelles approches pour la production de ses moquettes, ege collabore notamment avec le monde des arts. Au fil des ans, le fabricant danois a uni ses forces à celles d’un grand nombre d’artistes et de designers du monde entier, tels que Michael Kvium, Robert Jacobsen, Monica Ritterband, Conran & Partners, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix et Marco Piva.

« Notre participation renouvelée au Socle du Monde s’inscrit dans le prolongement naturel de notre collaboration avec le monde des arts. Chaque nouvelle coopération avec un artiste donne à notre société de précieuses impressions et idées », poursuit Svend Aage Færch Nielsen.

Les œuvres d’art sont exposées au musée HEART de Herning (Danemark) du 6 novembre 2010 au 13 mars 2011.

Pour toute question ou tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Krestina Magdal Nielsen, PR and Communications Officer, au +45 97 11 74 57 ou à l’adresse électronique kni@ege.dk .

Pour en savoir plus sur le musée HEART, visitez le site www.heartmus.com . Pour tout savoir sur les moquettes ege, visitez le site www.egecarpet.com .

egetæpper a/s, Industrivej Nord 25, DK-7400 Herning, Tél.: 45 97 11 88 11, www.egecarpet.com

Tags:

Subscribe

Media

Media