Second souffle grâce à la nouvelle collection de dalles d’egetæpper

egetæpper vient de lancer CONTRAST, une nouvelle collection des célèbres dalles de moquette MODULAR EXPRESS qui « donne un second souffle » aux collections de moquettes actuellement disponibles sur le marché. 

Grâce à son look moderne et à la force de son caractère, CONTRAST confère de nouvelles dimensions au célèbre concept MODULAR EXPRESS, répandu avant tout dans les environnements de bureaux aux quatre coins du monde. À partir de cinq histoires différentes, les créatrices Karen Lund Hansen et Stina Kruse Kidmose ont composé une collection de dessins dont l’expression va d’un style classique et modéré à un design plus marqué et novateur. Une richesse de styles qui ouvre de nouvelles portes et permet de nouvelles applications.

Des structures révolutionnaires
Les dessins de la collection CONTRAST sont présentés dans un catalogue simple et inspirant, composé de cinq histoires caractéristiques. « Les histoires s’inspirent du quotidien et des milieux dans lesquels nous vivons », explique Karen Lund Hansen. « La nature et l’architecture urbaine moderne sont deux exemples de cadres de vie différents qui nous ont inspirées. Nous avons minutieusement reproduit les surfaces organiques et les structures rustiques de la nature, et revisité les constructions complexes et les lignes rigoureuses de l’architecture. Le résultat : une vaste collection de designs somptueux et nuancés, axés sur les contrastes au niveau des couleurs, des formes, des proportions et des détails », poursuit-elle.

La collection comprend 31 designs, qui peuvent tous être recolorés et produits dans une série de qualités très appréciées d’egetæpper. « Avec les dessins de la collection CONTRAST, nous souhaitons créer une surface à la fois homogène et vivante dans la pièce. La richesse de styles de la collection permet de trouver une expression adaptée à chaque milieu que l’on souhaite mettre en avant », précise Stina Kruse Kidmose. « Tant le secteur de l’hôtellerie que celui des affaires, des transports et de la culture peuvent y trouver des designs qui renforcent et valorisent leur identité. De plus, les dessins peuvent être assortis et combinés à volonté, pour une solution extrêmement conviviale et durable. »

Un concept souple et fonctionnel
Le concept MODULAR EXPRESS se compose de dalles de 48x48 cm, aux multiples avantages tels que d’excellentes propriétés acoustiques et un dossier textile spécial et breveté egetæpper. « De nombreuses dalles proposées dans le commerce contiennent du PVC et du bitume dans leur dossier. Tel n’est pas le cas des dalles egetæpper », se félicite Jan Ladefoged, responsable environnement. « Et nous en sommes fiers ! Les dalles font partie des efforts déployés par egetæpper pour un environnement plus vert. Nous avons également minimisé la quantité de déchets lors de la pose et possédons toute une série de déclarations environnementales qui prouvent l'impact des produits MODULAR EXPRESS tout au long de leur cycle de vie. Cela garantit transparence et sécurité d’utilisation aux clients. » Par ailleurs, les dalles permettent d’accéder facilement aux câbles et fils installés sous la surface du sol. De plus, le concept se distingue par son immense flexibilité et sa grande fonctionnalité en termes de transport et de pose.

Alliant des designs évocateurs, d’excellentes propriétés acoustiques et les considérations environnementales les plus rigoureuses, la collection CONTAST ne manquera pas de devenir un classique moderne !

Pour toute question ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter : Dorthe Kallestrup, relations publiques et communication Tél. : +45 97 11 74 57 E-mail : dak@ege.dk

egetæpper a/s, Industrivej Nord 25, DK-7400 Herning, Tél.: +45 97 11 88 11, www.egecarpet.com

Tags:

Subscribe

Media

Media