Une fois de plus, un succès entre ege et Christian Lacroix

La collaboration entre ege et le créateur de mode, Mr. Lacroix, continue à l’occasion de l’exposition L’Orient des femmes vu par Christian Lacroix au musée du quai Branly à Paris. En intégrant les motifs et la décoration des costumes exposés, une moquette a été créée spécialement par le designer en collaboration avec ege afin de compléter l’univers oriental.

Un personnage incontournable de la mode
Passionné par les costumes historiques et les vêtements prêt-à-porter de luxe, Christian Lacroix est aujourd’hui mondialement connu pour son élégance, sa magnificence et son talent à incorporer l’aspect culturel dans ses collections de haute couture.

Grâce au designer, les pièces exposées dévoilent une autre facette aux femmes orientales que celle que nous connaissons. En portant un regard neuf, vif et esthétique sur le vêtement, destiné au « paraître », mais aussi au « bien-être », l’exposition cherche ainsi à rendre un véritable hommage à l’art vestimentaire des populations du Proche-Orient, encore méconnu du public.

 « Cette recherche du pratique et de l’esthétique harmonieusement combinés est proche du souci des designers d’aujourd’hui, la pureté et la générosité en plus », explique Mr. Lacroix

En s’attachant à rendre la scénographie raffinée et poétique, la moquette rouge avec des motifs de broderie richement colorés a été posée au sol, contribuant à transformer parfaitement l’espace en un écrin précieux.

ege privilégie les relations étroites
Depuis longtemps, il est de tradition chez ege de favoriser la rencontre de l’art avec l’industrie. Sur la base du dialogue et de l’authenticité, deux éléments qui sont au cœur des valeurs d’ege, le fabricant a réussi à travailler avec plusieurs designers. Parmi eux figure déjà Christian Lacroix, apprécié pour toujours apporter une dimension particulière et artistique aux projets.

« En s’alliant avec des stylistes contemporains, nous donnons carte blanche à la créativité, cela nous permet d’aboutir à des designs avant-gardistes. Dans un climat concurrentiel fort, il faut constamment répondre aux exigences changeantes du marché. A cette fin, les relations avec ces personnes passionnées sont d’une grande valeur, elles nous permettent d’intégrer les tendances et la culture du design moderne dans nos produits. Cela nous rend compétitif sur le marché de revêtement de sol souple», explique Valentine Le Picard, responsable de ce projet chez ege France.

L’exposition s’achèvera le 15 mai 2011

Pour en savoir plus sur le musée quai Branly, visitez le
www.quaibranly.fr .
Pour tout savoir sur les moquettes ege, visitez le site www.egecarpet.com .

Pour toute question ou toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter : Krestina Magdal Nielsen, relations publiques et communication Tél. : +45 97 11 74 57 E-mail : kni@ege.dk

egetæpper a/s, Industrivej Nord 25, DK-7400 Herning, Tél.: 45 97 11 88 11, www.egecarpet.com

Subscribe

Media

Media