Cuisiner comme des pros: le nouveau Profi Steam d’Electrolux avec détecteur d’humidité

Avec le nouveau four combiné Profi Steam, des technologies appréciées depuis longtemps par les gastronomes exigeants font leur entrée chez les particuliers. Le Profi Steam répond aux exigences les plus élevées: cuisson à la vapeur, par chaleur alternée, cuisson combinée à air chaud et à la vapeur ou grillade avec le gril grande surface. Le tout nouveau détecteur d’humidité garantit un résultat parfait dans la cuisine, pour le plus grand bonheur de vos convives.

Pour une alimentation saine, il est essentiel de traiter les aliments délicatement. C’est pourquoi les vrais connaisseurs cuisinent toujours de manière à préserver les vitamines, minéraux et oligoéléments importants. Sans oublier le goût des aliments, qui doit être pleinement restitué. Les personnes qui accordent de l’intérêt à ces deux critères sont de plus en plus nombreuses. Le nouveau Profi Steam d’Electrolux est fait pour elles. Avec son espace de cuisson grand format et sa navigation conviviale, vous ne pourrez bientôt plus vous passer du Profi Steam. Grâce à l’affichage clair du texte, le choix des fonctions est un jeu d’enfant avec Touch Control. Vous avez donc un œil sur tout: le capteur de température à cœur dans le four contrôle le processus de cuisson et affiche, sur l’écran, l’état actuel de la cuisson, le type de chauffage, la température et la durée.

La nouvelle fonction de cuisson à plusieurs niveaux d’humidité
Un capteur mesure et régule l’humidité dans l’espace de cuisson sur toute la durée de cuisson. Selon le taux d’humidité des aliments et indépendamment de la température, vous pouvez régler le taux d’humidité sur bas, moyen ou élevé. Le reste, c’est le four qui s’en charge. Les aliments ne se dessèchent pas. Ce qui sort du four est juteux ou croustillant.

Encore plus simple avec le VarioGuide
L’utilisation du Profi Steam est un jeu d’enfant. Grâce à l’écran avec symboles et texte, vous gardez le contrôle en permanence – le VarioGuide recommande la température, le taux d’humidité et le type de chauffage requis. Dans la vaste base de données de menus, vous pouvez sélectionner des recommandations de réglage pour 200 plats. Avec le VarioGuide, les gourmets sont assurés de disposer de conseils fiables à la maison.

Une cuisson presque autonome - grâce à la fonction SousVide
Avec la cuisson SousVide, tous les ingrédients, même les épices, sont disposés dans le sachet en plastique résistant à la chaleur et mis sous vide. C’est la raison pour laquelle ce type de cuisson est également appelé cuisson sous vide. Les aliments sont cuits doucement à basse température, à 100 degrés maximum. Etant donné que rien ne peut brûler, trop cuire ou dessécher dans le sachet scellé, la cuisson s’effectue presque toute seule.

Vous n’avez plus besoin de remuer constamment vos plats pendant la cuisson. Grâce à la mise sous vide, les arômes se déploient de façon concentrée, car ils ne peuvent pas s’échapper. C’est pourquoi il convient de ne pas surdoser les épices. Rien ne sert d’en faire trop. Pour les menus avec plusieurs plats, plus besoin de s’agiter. Grâce à la fonction SousVide, vous pouvez tout préparer idéalement. Conseil utile: pour réussir un filet parfait, croustillant à l’extérieur, cuit uniformément à l’intérieur et tendre, il faut saisir la viande brièvement après l’avoir fait cuire.

Facile à manipuler et à nettoyer
Le remplissage de l’eau est tout aussi aisé: le nouveau tiroir de remplissage d’eau est parfaitement intégré au panneau de commande. Une légère pression suffit pour le sortir entièrement. Des éléments chauffants supplémentaires font s’évaporer l’eau résiduelle après la cuisson. L’espace de cuisson reste donc sec, et le nettoyage est réduit à un minimum.

Le nouveau Profi Steam s’intègre également sous un plan de cuisson
Le nouvel appareil convainc sur toute la ligne. Pratique également: le montage du Profi Steam sous un plan de cuisson en vitrocéramique, plus simple que jamais. Tous les plans de cuisson à commande Touch ou à curseur peuvent être raccordés directement à la prise de l’appareil.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com .