Efficacité énergétique supérieure et une fraîcheur prolongée des denrées alimentaires

Le nouveau réfrigérateur-congélateur d’Electrolux définit de nouvelles normes en termes d’efficacité énergétique. Fini le dégivrage avec la technologie innovante NoFrost, tandis que le nouveau tiroir FreshZone permet aux poissons, viandes, légumes et fruits de rester frais nettement plus longtemps. Même le design de la nouvelle génération Electrolux ne laisse pas indifférent.

Les réfrigérateurs et congélateurs fonctionnent en permanence. C’est pourquoi la consommation et l’efficacité énergétique sont des caractéristiques clés sur ces appareils. Dans ce segment également, Electrolux ne produit plus que des appareils de classes d’efficacité énergétique A+++ et A++. Un appareil de classe A+++ consomme jusqu'à 60 % d’électricité en moins qu’un appareil de classe A. Sur 15 ans, cela représente une économie de 200 francs (20 cts./kWh). Le dernier réfrigérateur-congélateur ménage encore plus l’environnement et le porte-monnaie.

Technologie NoFrost – fini le dégivrage
Le nouvel appareil convainc par son raffinement technique : la technologie NoFrost protège le compartiment de congélation de la glace et du givre. Un ventilateur souffle un air froid et sec à l’intérieur du compartiment et garantit une température homogène. La corvée de dégivrage n’est plus qu’un mauvais souvenir. TwinTech est un système doté de deux circuits séparés de fluide frigorifique, un pour le compartiment de réfrigération, l’autre pour le compartiment de congélation. Le gain pour l’utilisateur : pas de transfert d’odeurs entre congélateur et réfrigérateur. Un filtre au charbon actif renforce l’action contre les mauvaises odeurs dans le nouvel appareil. Une soufflerie sur la paroi arrière assure une circulation uniforme de l’air froid. Cette réfrigération dynamique par ventilateur garantit une température constante dans tout l’espace de réfrigération. Les tiroirs et les séparations intermédiaires dans le compartiment de congélation peuvent être retirés sans problème s’il faut augmenter provisoirement l’espace disponible pour accueillir un produit volumineux.

FreshZone pour une fraîcheur prolongée des denrées alimentaires
L’espace de réfrigération est doté de compartiments et de deux tiroirs; le tiroir FreshZone du dessus, plus petit, permet aux viandes et poissons de rester frais jusqu’à deux fois plus longtemps. La température inférieure en moyenne de 15 % crée des conditions optimales dans le compartiment de 16 litres pour les denrées alimentaires fragiles; elles restent ainsi fraîches presque deux fois plus longtemps que dans un réfrigérateur classique. Le grand tiroir du bas offre un espace complémentaire pour les fruits et légumes.

Design et éclairage LED intelligents
Le nouveau réfrigérateur-congélateur avec FreshZone d’Electrolux convainc non seulement par ses innovations techniques, réel plus pour les utilisateurs, mais aussi par son design intelligent. Le panneau avant en acier chromé confère à l’appareil une touche d’élégance, idéale dans les cuisines ouvertes ou les bureaux modernes. Un écran tactile situé sur la partie externe de la porte indique la température à l’intérieur du réfrigérateur et permet de la régler sans ouvrir la porte. L’appareil est équipé d’un éclairage LED économe qui diffuse la lumière par le haut.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com.

Tags: