Electrolux adhère à AllSeen Alliance pour une mise en réseau sans faille des appareils

Electrolux, l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’électroménager à usage privé et professionnel, a annoncé aujourd’hui son adhésion à AllSeen Alliance, projet open source le plus global pour l’Internet des objets. Electrolux devient ainsi membre premium de l’AllSeen Alliance. Pour Electrolux, l’adhésion à cette initiative communautaire est une étape clé. Son objectif: exploiter le potentiel de la technologie interconnectée. A l’avenir, la connectivité des appareils doit contribuer à créer une meilleure expérience pour les utilisateurs, afin qu’ils puissent exécuter plus facilement les tâches quotidiennes et obtenir de meilleurs résultats encore.

Suite à l’adhésion d’Electrolux, AllSeen Alliance compte maintenant 63 membres. Fondée en décembre 2013, AllSeen Alliance est le plus grand et le plus varié des projets open source pour le développement de l’Internet des objets. Parmi ses membres figurent des leaders de la fabrication d’électronique de loisirs, d’appareils électroménagers, des prestataires de services, des détaillants, des firmes du domaine des technologies automobile et d’entreprise, des start-up innovantes, des développeurs et des fabricants de chipsets. Hormis Electrolux, les autres membres premium d’AllSeen Alliance sont Haier, LG, Microsoft, Panasonic, Qualcomm Connected Experiences, Inc., Sharp, Silicon Image, Technicolor et TP-Link.

«Electrolux est convaincue que faire communiquer ensemble la technologie, les appareils, les utilisateurs et d’autres systèmes offrira un énorme potentiel de développement de nouveaux produits et services. Cela nous permettra d’ouvrir des horizons nouveaux et meilleurs pour la préparation de nos repas et le nettoyage de nos habitations», explique Jan Brockmann, Chief Technology Officer chez Electrolux. «A titre d’exemple, nous élaborons actuellement des solutions qui permettront aux gens de cuisiner de manière plus intelligente. Nous nous appuyons pour cela sur notre expertise professionnelle et nos expériences, afin d’aider les utilisateurs à concocter de succulents petits plats avec un minimum de travail. Pour que ces solutions puissent voir le jour, il faut que les principaux acteurs des différents secteurs collaborent étroitement, afin que de tels appareils et systèmes puissent ensuite communiquer et interagir indépendamment du fabricant. AllSeen Alliance s’est fixé comme objectif de relever ce défi. Nous sommes fiers d’être la première entreprise exclusivement spécialisée dans l’électroménager à soutenir cette approche de coopération en tant que membre premium.»

Les membres d’AllSeen Alliance œuvrent conjointement pour développer le potentiel de l’Internet des objets. A cet effet, ils construisent ensembleAllJoyn™, un framework open source qui permet une interconnexion des appareils, sur le lieu de travail ou au domicile. Le code logiciel d’AllJoyn, déjà disponible, est mis à jour en continu par la communauté open source. Il fait d’AllJoyn un intermédiaire entre objets et appareils les plus divers, qui peuvent communiquer et interagir en totale indépendance vis-à-vis de leurs fabricants et d’autres conditions infrastructurelles habituelles.

Pour les membres d’AllSeen Alliance, il est certain qu’une large acceptation de l’Internet des objets ne pourra se faire que si des appareils reconnaissent de manière autonome d’autres appareils et systèmes à proximité et interagissent avec eux, quels que soient la technologie et le protocole de communication propres aux fabricants.

«Nous sommes toujours partis du principe que nous ne pourrons développer la technologie dont nous avons besoin pour un monde réellement interconnecté que si nous collaborons entre les secteurs et suivons une approche open source», déclare Liat Ben-Zur, président d’AllSeen Alliance. «L’adhésion d’Electrolux en qualité de membre premium représente une étape majeure pour AllSeen Alliance. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de lancer sur le marché des produits Electrolux compatibles avec AllJoyn.»

SORTIE ELECTROLUX (PUBL.)
HOTLINE POUR LA PRESSE
St Göransgatan 143
SE-105 45 STOCKHOLM

Tél. +46 8 657 6507
E-mail: press@electrolux.com

Marques propres: AllJoyn est l’une des marques de Qualcomm Innovation Center, Inc. déposées aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com .

Tags:

Subscribe

Media

Media

Documents & Links