Electrolux annonce les noms des finalistes du concours Design Lab 2015

Aujourd’hui, Electrolux a annoncé les noms des six finalistes de son concours international «Design Lab». Le thème du concours de cette année est «Healthy Happy Kids». Guidé par cette devise, Electrolux cherche de nouvelles solutions et des idées audacieuses facilitant le quotidien des familles avec enfants. Les six étudiants qui ont gagné leur place en finale étudient dans des universités au Mexique, en Corée du Sud, en Hongrie, en Lituanie, en Grande-Bretagne et en Russie. Le gagnant du Design Lab 2015 sera choisi le 15 octobre 2015 en Finlande, à Helsinki, à l’issue des présentations des six finalistes devant un jury d’experts et sera révélé à l’occasion d’un gala.

Depuis le lancement du concours en avril 2015, 1500 idées ont été soumises. Cinq mois plus tard, après le vote public et les décisions des experts d’Electrolux, les six propositions suivantes se sont qualifiées pour la finale:

  • Voris – un robot qui apprend aux enfants à faire attention à leurs vêtements, de Martha Fabiola García Bustos, Mexique
  • Q.H [Quadruple H] – un épurateur d’air sous la forme d’un cerceau de hula hoop, de Jeongbeen Seo, Corée du Sud
  • Future Classroom – une cuisine interactive et autarcique à objectif pédagogique, de Tobias Tsamisis, Hongrie / Allemagne
  • Air Shield – une poussette produisant un microclimat propre et pur, de Dominykas Budinas, Lituanie
  • Bloom – fait le lien entre éducation numérique et pratique en abordant les habitudes alimentaires de façon ludique, de Jordan Lee Martin, Grande-Bretagne
  • Plato – un robot jouet apportant son aide pour la garderie, de Mary Pilyugina, Russie

Les concepts des finalistes sont clairement présentés dans des vidéos disponibles sur www.electroluxdesignlab.com et www.youtube.com/electrolux .

Lars Erikson, Senior Vice President Design chez Electrolux et président du

jury affirme: «La finale du Design Lab est un des moments forts de l’année. C’est tellement excitant de ressentir toutes ces innovations et ces talents. Les étudiants qualifiés pour la finale ont été extraordinaires à ce stade. Ils doivent encore faire bonne impression une dernière fois auprès du jury pour s’assurer un stage chez Electrolux.»

Prochaine étape

Le gagnant du Design Lab 2015 sera élu le 15 octobre à l’occasion d’un gala à Helsinki par un jury d’experts présidé par Lars Erikson. Vous pouvez suivre cet événement par Webcast sur www.electroluxdesignlab.com ou www.twitter.com/electrolux le 15 octobre à partir de 19h CET.

A propos de l’Electrolux Design Lab 2015

L’Electrolux Design Lab invite les étudiants en design du monde entier à présenter des idées novatrices pour équiper la maison de demain. Suivant la devise d’Electrolux, qui entend être un leader dans le domaine du développement d’appareils ménagers, le concours favorise l’émergence d’idées nouvelles et promeut l’innovation. Parallèlement, il offre la possibilité de découvrir les meilleurs talents qui émergent. Le premier prix est un stage rémunéré de six mois dans l’un des centres de design mondiaux d’Electrolux. La moitié des lauréats des années précédentes restent travailler chez Electrolux à l’issue de leur stage. Les gagnants remporteront les prix en espèces suivants: 10 000 euros pour le 1er prix, 6000 euros pour le 2e prix et 4000 euros pour le 3e prix. Enfin, le Prix du public d’un montant de 2000 euros sera décerné au participant dont le concept recueillera le plus de voix lors du vote des internautes.

Contact média, s’adresser à: designlab@electrolux.se

Pour en savoir plus sur l’Electrolux Design Lab sur les réseaux sociaux:

Page Facebook d’Electrolux: facebook.com/Electrolux

Twitter: twitter.com/Electrolux

Flickr: flickr.com/photos/electrolux-design-lab

Suivez les discussions avec les hashtags #DesignLab2015 et #final6 .

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses produits sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2014, avec un effectif de 60 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,3 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

Tags: