Electrolux Design Lab 2015: 100 concepts issus de 33 payssoumis au vote du public

100 concepts ont été sélectionnés pour la première étape du concours Design Lab 2015. Les 100 meilleures contributions proviennent de 33 pays différents, la Corée du Sud, la République Tchèque, la Hongrie, le Chili et la Lituanie ayant fourni le plus grand nombre de projets. Tous les concepts sont maintenant visibles sur le site www.electroluxdesignlab.com . Le public peut influer sur l’issue du concours: les cinq concepts qui auront recueilli le plus grand nombre de voix du public se qualifieront directement pour la demi-finale, à laquelle participeront 35 concepts.

Pour l’édition 2015 de l’Electrolux Design Lab, la 13edu nom, plus de 1500 projets provenant d’une soixantaine de pays ont été déposés. Cette année, le concours a pour thème «Des enfants heureux et en bonne santé». Il s’agit d’imaginer des idées de produits, d’accessoires, de consommables et de services dans trois domaines clés: le plaisir culinaire, l’entretien des textiles et la purification de l’air.

Lars Erikson, Senior Vice President Design chez Electrolux et président du jury affirme: «Le Design Lab est très important pour Electrolux, car il favorise l’émergence d’idées nouvelles dans le cadre de nos processus d’innovation et montre aux consommateurs à quoi pourrait ressembler la maison de demain. Tous les ans, je suis impressionné par l’audace et la créativité des étudiants. Pour nos experts chargés d’examiner les 1500 projets, la tâche est certes considérable mais extrêmement enrichissante. Je félicite les étudiants qui ont été sélectionnés dans le top 100 et remercie chaleureusement l’ensemble des participants à l’Electrolux Design Lab 2015.»

Prochaine étape

Parmi les 100 meilleurs concepts, 35 parviendront en demi-finale. Les cinq concepts qui auront recueilli le plus grand nombre de votes du public seront automatiquement qualifiés pour la demi-finale. Les 30 autres seront sélectionnés par les experts d’Electrolux et communiqués le 8 juin.

A propos de l’Electrolux Design Lab 2015

L’Electrolux Design Lab invite les étudiants en design du monde entier à présenter des idées novatrices pour équiper la maison de demain. Suivant la devise d’Electrolux, qui entend être un leader dans le domaine du développement d’appareils ménagers, le concours favorise l’émergence d’idées nouvelles et promeut l’innovation. Parallèlement, il donne la possibilité aux meilleurs talents de se révéler. Le premier prix est un stage rémunéré de six mois dans l’un des centres de design d’Electrolux. La moitié des lauréats des années précédentes travaillent encore chez Electrolux depuis leur stage. Les gagnants remporteront les gains suivants: 10 000 euros pour le 1er prix, 6000 euros pour le 2e prix et 4000 euros pour le 3e prix. Enfin, le Prix du public d’un montant de 2000 euros sera décerné au participant dont le concept recueillera le plus de voix lors du vote des internautes.

Les étudiants développent leur concept au fil de la compétition, publient en continu de nouveaux contenus et rédigent un blog dans lequel ils rendent compte pas à pas du développement de leur idée. Pendant toute la durée de la sélection, ils reçoivent des feed-back de la part des experts Electrolux. En octobre 2015, le gagnant sera élu par un jury d’experts renommés en design.

Contact média, s’adresser à: designlab@electrolux.se

Pour en savoir plus sur l’Electrolux Design Lab via les réseaux sociaux:

Site Internet du Design Lab: www.electroluxdesignlab.com

Page Facebook d’Electrolux facebook.com/Electrolux

Twitter: twitter.com/Electrolux

Flickr: flickr.com/photos/electrolux-design-lab

Suivez les discussions avec les hashtags #DesignLab2015 et #best100.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses produits sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2014, avec un effectif de 60 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,3 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

Tags:

Subscribe

Media

Media