Electrolux met son expérience professionnelle au service des particuliers

Electrolux conçoit depuis plus de 90 ans des appareils destinés aux professionnels. Mais le fabricant d’électroménager met aussi le vaste savoir-faire qu’il a acquis dans le domaine professionnel au service des particuliers. Toutes les nouveautés dans les catégories cuisson, ventilation, entretien du linge, lave-vaisselle et réfrigération/congélation sont présentées au salon Swissbau 2014.

Une grande chaîne hôtelière sur trois dans le monde utilise des lave-linge Electrolux et un chef étoilé au Michelin sur deux mitonne ses plats sur des appareils Electrolux. Toute l’expérience et la maîtrise héritées de près d’un siècle de savoir-faire servent désormais aussi à la conception et la fabrication d’appareils pour la maison. Des concepts précurseurs, des innovations techniques pointues et une nouveauté en exclusivité mondiale: voilà ce qui attend, du 21 au 25 janvier 2014, les visiteurs du salon Swissbau à Bâle. Electrolux y présentera ses tout derniers appareils sur le stand K11, halle 2.1.

Une cuisine de gastronome à la maison

Cuire, rôtir, griller, cuire à la vapeur grâce à la nouvelle fonction SousVide: avec Profi Steam, toutes ces fonctionnalités sont désormais réunies en un seuil appareil. En plus du four combiné doté de la fonction SousVide, Electrolux propose un appareil de mise sous vide intégré, qui se trouve à la place du tiroir sous le four – une véritable innovation pour les appareils à usage privé. La viande, le poisson et les légumes sont disposés dans des sachets résistants à la chaleur, mis sous vide et cuits doucement à basses températures. Un résultat qui ne réjouira pas seulement les fins gourmets. En effet, pratiquement tous les plats peuvent être mis sous vide et ainsi conservés plus longtemps. De plus, la fonction de cuisson peut être installée sur tous les modèles Profi Steam existants, avec dix nouvelles recettes.

Pratique et élégant

Le plan de cuisson à induction Maxima Pure Hob d’Electrolux se montre sous son meilleur jour au salon Swissbau: lorsqu’il est éteint, le plan de cuisson ne présente qu’une surface vitrée noire, sans zones de cuisson visibles. Le graphisme stylé de ces dernières n’apparaît qu’à la mise en marche, dans une élégante teinte rouge. Le nouveau Maxima Pure Hob conjugue ainsi design et fonctionnalité. Le plan de cuisson à induction est équipé de commandes intuitives à curseur rotatif. Un nouveau modèle de 90 cm et deux nouveaux modèles de 58 cm viendront enrichir la gamme en 2014.

Une ventilation écologique dans un design raffiné

La nouvelle gamme des hottes à recyclage Electrolux se compose de deux hottes îlots et d’une hotte murale. A suspendre ou à encastrer, les hottes écologiques méritent le label «Green Spirit» car elles sont équipées d’ampoules LED et d’un ventilateur écoénergétique. Le système d’aspiration à 4 niveaux de réglage fait en sorte que l’air ambiant soit toujours sain. C’est pourquoi les hottes Electrolux sont parfaitement adaptées aux constructions Minergie.

Une réfrigération et une congélation encore plus économes en énergie

10% de consommation d’électricité en moins que la meilleure classe d’efficacité énergétique (A+++): telle est la performance du nouveau réfrigérateur-congélateur encastrable IK2940B. La nouvelle technologie LowFrost qui équipe le compartiment de congélation facilite l’entretien de l’appareil. Et avec le système de fermeture douce Soft Closing, la porte du réfrigérateur se referme toujours hermétiquement et en douceur.

Une nouvelle cuve pour le lave-vaisselle le plus silencieux

Ordre et flexibilité, voilà ce qu’apporte le lave-vaisselle RealLife d’Electrolux au quotidien: grâce aux supports SoftSpikes, les verres restent stables et avec les bras spéciaux SoftGrip, les verres à pied sont parfaitement maintenus. Finis les verres qui glissent ou s’entrechoquent! Le nouveau tiroir à couverts se retire aisément et les poignées permettent de sortir les couverts plus facilement. Le bras satellite gicleur à double rotation nettoie à fond les saletés les plus tenaces et les endroits difficiles d’accès. Rangé dans la meilleure classe d’efficacité énergétique (A+++), RealLife est aussi le lave-vaisselle le plus silencieux du marché, avec seulement 37 dB (A) en mode Silent.

En exclusivité mondiale au salon Swissbau

Le lave-sèche-linge ÖkoKombi est le premier appareil au monde à réunir un lave-linge et un sèche-linge à pompe à chaleur. Il offre une performance de 40% supérieure à celle de la meilleure classe d’efficacité énergétique A et ne consomme pas une goutte d’eau au séchage. Enfin, le programme vapeur intégré rafraîchit les vêtements peu portés et les défroisse.

Une machine à laver récompensée par un certificat de platine

La machine à laver avec système ÖkoMix consomme 50% d’énergie en moins qu’un appareil de la classe d’efficacité énergétique A+++. Le mélange préalable spécial de lessive n’est pas seulement écologique, il ménage aussi le linge. C’est la raison pour laquelle cette machine à laver a obtenu le certificat Platine Woolmark.

Un souffle d’air léger pour tous les textiles

Le sèche-linge Iron Aid conjugue la technologie éprouvée de la pompe à chaleur à une nouvelle fonction vapeur qui le rend encore plus écologique. L’association unique de l’air et de la vapeur permet de réduire le temps de repassage de 50%, voire de rendre tout repassage superflu! Les textiles délicats comme la laine ou la soie sont séchés en douceur. Iron Aid rafraîchit même les vêtements peu portés en éliminant les odeurs de nourriture ou de cigarette sans qu’il soit nécessaire de les laver.

Des appareils professionnels pour la maison

Faites la cuisine comme les pros: avec sa gamme Grand Cuisine, Electrolux présente le premier et unique système de cuisson professionnelle pour la maison. Des technologies jusqu’ici réservées aux chefs étoilés permettent de préparer des plats gastronomiques et de vivre à la maison des expériences culinaires exceptionnelles. Le système Electrolux Grand Cuisine se compose de neuf produits: four combiné, appareil de refroidissement ultrarapide, plan de cuisson, appareil de mise sous vide de précision, plan de cuisine au gaz, teppan yaki et wok, batteur et système de hotte sur mesure.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers destinés à un usage privé ou professionnel. Chaque année, des clients achètent plus de 40 millions de produits dans plus de 150 pays. La priorité de l’entreprise va aux appareils innovants et bien conçus, développés sur la base d’enquêtes complètes auprès des consommateurs et répondant ainsi aux besoins réels de ces derniers et à ceux des professionnels. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, aspirateurs et cuisinières de marques célèbres comme Electrolux, AEG, Eureka et Frigidaire. En 2012, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a enregistré un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros.
Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electrolux.com/press et www.electrolux.com/news .

Subscribe

Documents & Links