L’ingrédient secret

Ce printemps, Electrolux a lancé le projet «Secret Ingredient», dont l’objectif consiste à stimuler le plaisir à cuisiner des consommateurs tout en améliorant leurs connaissances et leurs compétences en cuisine.

Dans le documentaire «The Secret Ingredient», Electrolux suit le voyage culinaire du chef étoilé écossais Tom Kitchin dans son pays. Professionnel renommé, Tom connaît le secret d’une expérience gustative touchant à la perfection. Produits de première qualité issus de la production locale, interaction harmonieuse des ingrédients et bonne technique de cuisson jouent en l’occurrence un rôle déterminant. Mais l’aspect extraordinaire d’un menu se cache souvent dans un petit détail subtil: l’ingrédient secret. Tout au long du documentaire, Tom se laissera observer et dévoilera quelques-uns des secrets de sa cuisine.

Authentique, frais et régional
Le spectateur découvrira les méthodes de travail du plus jeune chef écossais jamais récompensé d’une étoile Michelin. Ensemble, ils arpenteront le marché à l’ombre du château d’Edimbourg, iront voir les pêcheurs au port, rendront visite aux fromagers et partiront à la chasse au faisan dans l’arrière-pays. La cuisine de Tom Kitchin est basée sur des ingrédients frais et authentiques du pays, qui sont par ailleurs redécouverts en Ecosse. Dans sa cuisine privée, l’Ecossais nous avoue son amour des plats cuits à la vapeur et de la cuisson sous vide, une technique qui est depuis peu également accessible aux cuisiniers amateurs grâce à la venue sur le marché du Profi Steam avec fonction SousVide.

Star des fourneaux en Écosse
Bien connu en Grande-Bretagne grâce à plusieurs émissions culinaires, Tom Kitchin fait partie de ces chefs étoilés qui utilisent des appareils Electrolux dans leur restaurant – et aussi à la maison, à titre privé. Originaire d’Edimbourg, Tom Kitchin a commencé sa formation à l’hôtel cinq étoiles Gleneagles en Ecosse et travaillé avec des chefs de renom tels que Pierre Koffmann à Londres, Guy Savoy à Paris et Alain Ducasse à Monte-Carlo. C’est la légèreté de la cuisine française qui l’a le plus marqué, et on en retrouve l’influence dans ses trois restaurants d’Edimbourg: le «Kitchin», le «Castle Terrace» et le pub «The Scran & Scallie» – tous gratifiés d’une étoile Michelin, et où le chef orchestre la rencontre entre la cuisine française et les riches produits naturels du terroir écossais. Tom Kitchin a également publié deux livres de cuisine en 2009 et 2012.

Echanges culinaires
Le documentaire «The Secret Ingredient» accompagne le lancement du projet éponyme introduit en avril à l’occasion du salon de la cuisine Eurocucina de Milan, consacré au mobilier de cuisine. Depuis près de 100 ans, Electrolux s’associe aux meilleurs chefs européens et cherche sans relâche de nouvelles manières d’améliorer les techniques de cuisson, et ainsi l’expérience culinaire des consommateurs. Avec «The Secret Ingredient», chaque semaine, de nouveaux «ingrédients secrets» et idées de créations gustatives hors du commun sont publiés sur Facebook. Particuliers et chefs cuisiniers y sont invités à dialoguer et partager leurs trucs et astuces. Vous trouverez en outre sur le site Internet d’Electrolux d’intéressante informations sur le parcours de Tom Kitchin ainsi que sa délicieuse recette de faisan.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com .

Tags: