Nouveau showroom

Electrolux et le magazine de tradition suisse «marmite» ont créé ensemble au siège Electrolux de Zurich un espace unique, servant à la fois de plateforme dédiée à la culture culinaire haut de gamme et de showroom réservée à la nouvelle collection Electrolux Grand Cuisine.

Aujourd'hui, un public toujours plus nombreux s'intéresse, sous un aspect plus professionnel, aux thèmes de la cuisine et de l'alimentation. Les grands chefs et les restaurants de renommée sont très médiatisés et les exigences des cuisiniers amateurs, qui observent de près le tour de main de leurs cuisiniers vedettes, de plus en plus pointues. Des sondages, réalisés ces dernières années auprès de clients, ont montré qu'il existait de la part des particuliers une forte demande pour des appareils professionnels avec lesquels ils pourraient cuisiner à la maison comme dans une cuisine de pro. Electrolux a décidé de remédier à cette situation. Plusieurs années durant, une équipe de technicien a travaillé, sous la houlette d'Henrik Otto, directeur du design d'Electrolux, au développement de nouveaux appareils de cuisine.

La gamme
A l'automne 2012, la maison mère suédoise présentait ses premiers appareils professionnels à usage domestique – la gamme Electrolux Grand Cuisine était née. Elle est arrivée sur le marché suisse au printemps dernier. Electrolux Grand Cuisine se compose de neuf produits: un four combiné, un surgélateur rapide, une plaque à gaz et induction, un appareil de mise sous vide de précision, un Teppan Yaki et un Wok, un batteur et un système de hotte sur mesure. Les hôtes privés et les cuisiniers amateurs sont désormais parfaitement équipés pour mettre en œuvre chez eux les techniques des chefs professionnels. Avec leur design sobre et intemporel, les nouveaux appareils de cuisine trouvent leur place aussi bien dans une cuisine classique que contemporaine.

Le showroom
Ces appareils exclusifs sont d'ores et déjà exposés dans le nouveau showroom, installé au siège Electrolux de Zurich. En collaboration avec «marmite», le magazine suisse consacré à la culture culinaire, Electrolux a créé une scène unique en son genre, entièrement dédiée au thème de la cuisine. L'idée a germé, il y a de longues années, dans la tête du rédacteur en chef, Andrin C. Willi: «A l'époque, j'imaginais déjà une scène interdisciplinaire où cuisiniers, artistes, scientifiques et philosophes échangeraient autour de la culture culinaire.» La nouvelle plateforme est pour tous une véritable aubaine: Electrolux avait besoin d'un nouveau showroom et la rédaction du magazine «marmite» cherchait d'autres locaux pour accueillir ses bureaux mais aussi pour concrétiser la vision d'Andrin C. Willi avec un laboratoire culinaire haute de gamme et créatif.

Scène, laboratoire, restaurant
En septembre, la rédaction de «marmite» emménageait en location au siège Electrolux de Zurich et début octobre avait lieu l'inauguration du showroom commun. L'architecte d'intérieur Karsten Schmidt-Hoensdorf a transformé les anciens bureaux en un loft de caractère avec au centre un îlot de démonstration, équipé des appareils Grand Cuisine. Résultat: Electrolux dispose d'une salle d'exposition très attrayante pour sa collection haut de gamme tandis que le vaste espace offre, sous le même toit, une alternative intéressante au studio de cuisine existant ainsi qu'un cadre approprié pour les «grandes tables» où des chefs renommés expriment tout leur talent. «marmite» utilise également la nouvelle plateforme pour organiser des séminaires, des cours de cuisine et des jeux-concours. Pour de grands événements, le magazine accueille des hôtes dans le cadre de soirées supper club et le showroom se transforme alors en restaurant. Les particuliers ont également la possibilité de louer l'intégralité de l'infrastructure et de faire ainsi un test comparatif avec les appareils Electrolux Grand Cuisine.

Adresse:
Grand Cuisine Showroom/ marmite food lab
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
www.grandcuisine.com
www.marmite-foodlab.ch          

Contact Electrolux Grand Cuisine:
Roland Astner, roland.astner@electrolux.ch , Tél. 079 750 26 49

Contact «marmite»:
Andrin C. Willi, a.willi@marmite.ch , Tél. 044 450 29 47

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com .

Tags: