Nouvelle gamme ProfiLine – pour atteindre des sommets en cuisine

Avec ProfiLine, Electrolux lance une nouvelle gamme d’appareils Premium entre le niveau de confort le plus élevé de la gamme actuelle et la gamme exclusive Electrolux Grande Cuisine sur le segment luxe. Ces appareils associent le savoir-faire de la cuisine professionnelle aux toutes dernières technologies, le tout avec un design unique développé en Suisse.

Avec ProfiLine, Electrolux renforce sa position de marque Premium. Un chef étoilé au Michelin sur deux en Europe utilise des appareils Electrolux. L’entreprise développe des appareils professionnels pour le secteur gastronomique et, forte de ces connaissances, adapte les toutes dernières technologies, comme la cuisson-vapeur ou sous vide, aux cuisines des particuliers. La nouvelle gamme d’appareils de niveau professionnel pour les particuliers souligne le positionnement Premium en offrant des services supplémentaires exclusifs.

Nouveautés pour les fours, les plans de cuisson et les hottes aspirantes

En plus du design et de la qualité, la gamme ProfiLine offre de nouvelles fonctions. Le savoir-faire des professionnels se retrouve dans trois appareils totalement inédits.

  • La commande intelligente intuitive remplace le mode d’emploi: le Profi Steam peut maintenant également être activé via l’écran Touch Control, comme un smartphone. L’écran polychrome affiche des photos et permet, grâce au VarioGuide, d’accéder rapidement aux principaux réglages et aux 220 recettes enregistrées. Le Profi Steam est le premier four vapeur automatique à fonction sous vide et cuisson à plusieurs niveaux d’humidité.
  • Plan de cuisson en vitrocéramique avec mode Chef: le plan de cuisson à induction offre un espace généreux et des résultats très précis. Le mode Chef combine les six zones de cuisson en trois zones de température. Pendant la préparation, plus besoin d’adapter les réglages de température, il suffit de décaler le récipient – selon les besoins pour saisir, mijoter ou garder au chaud.
  • Evacuation de vapeur invisible: la hotte aspirante pour plan de cuisson s’intègre parfaitement entre les plans de cuisson de 38 cm de large. Elle nettoie l’air là où la vapeur se forme et où les éclaboussures de graisses se produisent. Deux filtres à charbons actifs Long Life régénérables réduisent les odeurs de cuisine. La hotte aspirante pour plan de cuisson affiche un design en verre épuré et un clavier tactile facile à utiliser. Le ventilateur est silencieux mais performant, et les filtres métalliques peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

Un Teppan Yaki, un Wok et un plan de cuisson à induction font également partie de la gamme ProfiLine, ce qui laisse une grande marge de manœuvre pour planifier l’installation. Bien sûr, cette gamme comprend également un tiroir de mise sous vide, un tiroir chauffant et un ventilateur de plafond coordonnés.

Services spéciaux pour la gamme ProfiLine

En plus des nouveaux produits, Electrolux propose des services supplémentaires pour les appareils ProfiLine. Parmi eux, un accompagnement exclusif par le service client, notamment un service 24h/24, même le week-end, un contrôle des appareils par un spécialiste avant la fin de la garantie et enfin une démonstration à domicile.

Le savoir-faire des professionnels de la cuisine

Depuis près de 100 ans, Electrolux développe des appareils pour les professionnels comme pour les particuliers. Depuis des décennies, l’entreprise apporte son soutien aux meilleurs cuisiniers grâce à des appareils innovants. Electrolux est la seule société à fabriquer des appareils électroménagers pour les professionnels comme pour les particuliers, et à mettre le vaste savoir-faire qu’elle a acquis dans le domaine professionnel au service des particuliers.

Un design suisse

La gamme ProfiLine est une nouveauté riche d’histoire: les designers industriels Ernst Muchenberger et Walter Eichenberger ont créé le design des fours Electrolux en Suisse à la fin des années 1980 et, depuis, Frank Benold d’Electrolux n’a cessé de l’adapter. Au fil des années, Electrolux a poursuivi le développement du design et de la technique de ses appareils, aux niveaux fonctionnel et visuel. C’est ce qui a contribué au positionnement de l’entreprise comme fabricant d’électroménager innovant. Les surfaces en miroir par exemple sont une particularité suisse. Ce style s’intègre en toute discrétion dans toutes les cuisines. La gamme ProfiLine repose également sur cette idée initiale. Les nouveaux produits ont été développés dans le studio de design d’Electrolux au siège à Stockholm.

Le meilleur pour tous les goûts

Mitonner un petit plat rapidement, faire l’expérience de la précision ou de la création – la nouvelle gamme d’appareils offre aux particuliers, grâce à l’association du design, de la technique et du savoir-faire professionnel, des possibilités illimitées pour cuisiner. Quelles que soient les spécialités culinaires, tous les appareils et toutes les fonctions répondent aux exigences individuelles et permettent aussi bien de moderniser une cuisine que d’en penser une entièrement nouvelle.

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses produits sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2014, avec un effectif de 60 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,3 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur www.electroluxgroup.com.

Tags: