RobecoSAM nomme Electrolux leader du secteur dans son classement sur la durabilité

Pour la quatrième année consécutive, Electrolux a décroché le titre de leader du secteur de la production durable d'appareils électroménagers dans le Sustainability Yearbook de RobecoSAM, qui établit chaque année un classement des entreprises selon leurs performances en matière de durabilité.

Plus de 3 000 entreprises parmi les plus grandes mondiales ont été invitées à participer au classement sur la durabilité des entreprises de RobecoSAM. Les entreprises qui ont obtenu les meilleurs résultats dans chacun des 59 secteurs sont nommées Industry Leader.

Electrolux a obtenu la meilleure évaluation parmi les entreprises du secteur des produits électroménagers durables et a ainsi remporté les trois récompenses les plus prestigieuses: «Industry Leader», « Gold Class » et «Industry Mover». Le titre d'«Industry Mover» est réservé à l'entreprise dans chaque secteur qui a obtenu la meilleure amélioration proportionnelle dans ses chiffres de durabilité.

«RobecoSam offre l'un des plus grands classements à l'échelle mondiale des performances des entreprises en matière de durabilité. Nous sommes immensément fiers de rester le leader du secteur dans un contexte de rude compétition», déclarait Henrik Sundström, Vice Président Electrolux Sustainability Affairs. «La récompense confirme que l'entreprise a réussi à intégrer la durabilité en son activité, mais nous devons continuer notre développement. Nous sommes en train de remettre à jour notre stratégie de durabilité afin d'être sûrs de pouvoir relever les défis auxquels sera confronté à l'avenir le secteur de l'électroménager.»

RobecoSAM explique dans son annuaire que le classement évalue les entreprises sur la base de leurs performances en matière de durabilité sous trois aspects : économique, environnemental et social.

 L'innovation, la qualité et les services, ainsi que la stratégie de la marque sont des caractéristiques essentielles de différentiation parmi les meilleures entreprises du secteur des produits électroménagers durables. De plus, les entreprises leaders abordent activement les questions de sécurité et d'écologie pendant l'intégralité du cycle de vie du produit», explique la société.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.robecosam.com .

Informations supplémentaires:

Electrolux SA
Badenerstrasse 587
8048 Zurich
Tél. 044 405 81 11
Fax 044 405 82 35
www.electrolux.ch

Madeleine Ruckstuhl
Responsable des Relations Publiques
Tél. 044 405 82 06, Fax 044 405 82 55
e-mail madeleine.ruckstuhl@electrolux.ch
Newsroom http://newsroom.electrolux.com/ch-fr/

Electrolux est un leader mondial de la fabrication d’appareils électroménagers. Ses appareils sont conçus sur la base d’une parfaite connaissance des consommateurs et sont mis au point en étroite collaboration avec des utilisateurs professionnels. Nous proposons des solutions innovantes et bien conçues, destinées à un usage privé ou professionnel. Le portefeuille comprend des réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres articles de petit électroménager. Sous des marques célèbres comme Electrolux, AEG, Zanussi Frigidaire et Electrolux Grand Cuisine, le groupe vend plus de 50 millions de produits dans plus de 150 marchés chaque année. En 2013, avec un effectif de 61 000 collaborateurs, Electrolux a réalisé 12,6 milliards d’euros de ventes. Des informations complémentaires sont à votre disposition sur http://group.electrolux.com .

Tags: