A la conférence #hub15, ENISA encourage les échanges sur une cyber sécurité renforcée

L’ENISA a organisé des tables rondes sur le sujet de la cyber sécurité à la conférence #hub15 de Berlin. L’objectif était de sensibiliser sur les challenges actuels de la cyber sécurité.

L’ENISA a pris part à la conférence #hub15 de Berlin. L’événement sur les technologies de l’information et de la communication a rassemblé plus de 2 000 participants.

Tout au long de la journée, ENISA a communiqué sur les besoins de la cyber sécurité en Europe en organisant des tables rondes composées d’experts du secteur public et privé. ENISA et ses invités ont sensibilisé les nombreux participants aux points clefs pour un Marché Unique Européen Numérique plus sûr :

  • Udo Helmbrecht, Directeur Exécutif de l’ENISA, a présenté le rôle de l’Agence et l’importance du lien entre le secteur privé et public. Apres avoir exposé les accomplissements de cette année, le programme de travail de l'ENISA pour 2016 a été mis en évidence ainsi que les nouveaux sujets émergents ( IoT et Structures intelligentes , marché unique numérique ).
  • Rainer Baumgart (PDG de Secunet Security Networks AG) a discuté de l'importance de la sécurité IoT dans les infrastructures intelligentes, car ils influent à la fois sur la sécurité et la vie privée des citoyens. Les domaines d'intérêt de l’ENISA couvrent les maisons intelligentes, villes intelligentes, la cyber santé, les aéroports intelligents, et l'industrie 4.0.
  • Reinhard Posch ( CIO Autriche, ENISA MB ) a insisté sur la nécessité d'une collaboration en Europe comme un moyen d'assurer la sécurité et la vie privée , en particulier dans le domaine de l'identification électronique , à la lumière de la directive eIDAS .
  • Bernd Kowalski ( Chef de l'Unité BSI ) a expliqué la loi allemande sur la sécurité des TI . Cette initiative montre combien il est important de sécuriser le marché unique numérique dans l'UE .
Le Professeur Udo Helmbrecht , Directeur Exécutif de l’ENISA, a commenté sur #hub15: « Avec l’émergence de nouvelle technologies comme IoT, le besoin de cyber securité a augmenté en Europe. La participation de l’Agence à #hub15 a engagé des discussions sur les actions poursuivies par l’ENISA et ses partenaires. »

L’ENISA poursuit son objectif d'un marché unique du numérique sécurisé en favorisant la collaboration entre le secteur public et le secteur privé en Europe .

Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur la page de l’événement de l’ENISA Pour toutes interviews et demandes presse, veuillez contacter press@enisa.europa.eu , Tel. +30 2814 409576

Tags:

Subscribe

Documents & Links