Sortie de nouvelles ressources de formation ENISA sur le traitement des menaces d’incidents sur mobiles et les analyses Artefact

ENISA inaugure une nouvelle version de son programme de formation technique le plus connu et utilisé, sur le traitement des menaces d’incidents liés aux appareils mobiles et d'analyse artefact.

Deux parties composent ce programme:

  • Un nouveau contenu aide les apprentis à se familiariser aux concepts, outils et techniques utilisés lors du traitement des menaces d’incidents liés aux appareils mobiles , et offre une méthode sur la réaction à adopter – correctement et à temps – en cas de besoin.
  • Le nouveau matériel de formation à l' analyse artefact aide les professionnels de la sécurité de l'information à examiner correctement les logiciels malveillants et comprendre leur fonctionnement potentiel , permettant à l'organisme de créer des contre-mesures appropriées et des plans d'atténuation .

La capacité de gérer et de résoudre les incidents de sécurité de l'information est devenue une priorité pour les entreprises, les institutions gouvernementales, les universités et d'autres organisations avec des initiatives qui ont lieu dans tous les États membres de l'UE.

Les ressources de formation ont été catégorisées en quatre thèmes principaux:

  • Technique
  • Opérationnel
  • Mise en place d’un CSIRT
  • Juridique et coopération

Divers outils de formation pratique , tels que les Machines Virtuelles sont également fournis. Pour avoir accès au nouveau programme :

Pour une vue d’ensemble sur les formations de l’ENISA et la «formation des formateurs du programme» , veuillez visionner cette vidéo .

Pour accéder à toutes les formations disponibles veuillez vous rendre sur ce site .

Pour plus de renseignements sur le sujet et toutes demandes presse, veuillez contacter press@enisa.europa.eu , Tel.+30 2814 409576

Tags:

Subscribe

Documents & Links