Le rapport trimestriel du registre .eu pour le T3 2011 est disponible

La Bulgarie, la Lituanie et la Roumanie enregistrent les plus fortes croissances du nombre de domaines .eu au troisième trimestre

Bruxelles, 7 décembre 2011 – La Bulgarie, la Lituanie et la Roumanie sont, parmi tous les États membres de l'Union européenne, ceux qui enregistrent au T3 2011 le plus grand nombre de nouveaux enregistrements de noms de domaine .eu, avec chacun une progression de plus de 10%, révèle le dernier rapport trimestriel d'EURid, le registre du domaine de premier niveau .eu.

« Ces chiffres de croissance très positifs indiquent que les nouveaux pays de l'Union ont, en particulier, adopté les noms de domaine .eu, commente Marc Van Wesemael, directeur général d'EURid. Le troisième trimestre 2011 a été excellent : c’est le pourcentage de nouveaux enregistrements de noms de domaine .eu le plus élevé depuis cinq ans pour cette même période de l'année. »

M. Van Wesemael observe également que dans le contexte de la crise de l'euro et de la situation économique actuelle, la progression de l'extension .eu démontre clairement que l'image européenne demeure positive au sein des entreprises, qui représentent la principale catégorie de titulaires de noms de domaines .eu.

Avec 18% d'enregistrements de noms de domaines .eu de mieux par rapport au T2 2011, c'est la Bulgarie qui affiche la plus forte croissance, suivie par la Lituanie (13%) et la Roumanie (12%). Les taux d'enregistrement ont également augmenté dans 20 autres États membres de l'Union. Le registre .eu a clôturé le T3 2011 avec 3,41 millions de noms de domaines enregistrés, soit une progression de 5,2% par rapport au T3 2010.

Au troisième trimestre, EURid a également procédé à un exercice de gestion de crise en vue d'évaluer la réaction du registre .eu en cas de reprise après sinistre. À cette occasion, les systèmes d'enregistrement .eu ont été transférés dans le centre de données miroir du domaine .eu, un test qui a démontré la robustesse de l'infrastructure .eu.

Le rapport complet d'EURid pour le troisième trimestre 2011 peut être téléchargé à l'adresse: http://link.eurid.eu/reports .

Contact presse :

Catherine Dowdell, responsable des relations publiques

Tél : +46 (0)8 5063 74 12

Email : press@eurid.eu         Press room : http://www.eurid.eu/fr/press-room

À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les dix domaines les plus importants dans le monde, reliant 500 millions de personnes dans 27 pays européens à une seule identité Internet. Plus de trois millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l'ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés utilisent un site Internet avec l'extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne. Bridgestone, Century 21, Hyundai, MAN Group, Microsoft Corporation et UniCredit Group en sont quelques exemples.

EURid est une organisation à but non lucratif nommée par la Commission européenne pour exploiter le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 850 bureaux d'enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 23 langues officielles de l'UE. En plus de son siège social basé à Bruxelles (Belgique), EURid dispose également de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d'informations veuillez consulter le site Internet http://www.eurid.eu

Tags:

Subscribe

Documents & Links