Les enregistrements du domaine .eu ont doublé en cinq ans

Bruxelles, le 6 avril 2011 – les enregistrements des noms de domaine .eu ont doublé en cinq ans, révèle EURid, le registre du domaine de premier niveau (Top Level Domain – TLD) .eu, à l’occasion du cinquième anniversaire du domaine.

« Nous célébrons aujourd’hui l’ouverture au public du domaine .eu il y a cinq ans. Depuis cette date, une croissance régulière a permis de renforcer la position du domaine .eu comme l’un des dix domaines les plus importants dans le monde, » a déclaré Marc Van Wesemael, le Directeur général d’EURid. « Cela prouve que l’extension .eu offre aux entreprises un moyen efficace de se présenter sur Internet comme des entreprises prêtes à faire des affaires dans toute l'Europe. »

Cinq ans plus tard et de plus en plus dynamique

Des entreprises, des organisations et des résidents de l’Union européenne ont adopté des adresses Internet .eu lorsqu’elles sont devenues accessibles au public le 7 avril 2006, enregistrant 1,7 millions d’adresses au cours du mois de lancement. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, les enregistrements .eu ont doublé pour atteindre 3,4 millions de noms de domaine, permettant à .eu d’atteindre la neuvième place des domaines de premier niveau les plus importants dans le monde.

Au cours de ces cinq dernières années, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et l’Estonie sont les pays dans lesquels l’extension .eu a connu le plus fort taux croissance, et l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et la Pologne sont apparus comme les marchés les plus importants du domaine .eu.

Pour illustrer cette croissance  certains pays de l’Union européenne ont affiché depuis avril 2006 une croissance plus importante des enregistrements .eu que leur domaine national de premier niveau respectif, y compris l’Allemagne, le marché le plus important du .eu :

Croissance du .eu Croissance du ccTLD*
Lituanie 382 % 249 % (.lt)
République tchèque 264 % 207 % (.cz)
Autriche 108 % 92 % (.at)
Belgique 79 % 7 % (.be)
Allemagne 65 % 43 % (.de)

Célébrations de l’anniversaire du domaine .eu

EURid a célébré hier le cinquième anniversaire de l’extension des adresses .eu au Parlement européen à Strasbourg où un gâteau d’anniversaire a été coupé pour fêter l'événement.

Un stand d’information .eu est ouvert au public jusqu’au 15 avril à InfEuropa sur le rond-point Schuman à Bruxelles, où une édition du magazine d’EURid .eu Identity parue à l’occasion de l’anniversaire est disponible. Le magazine présente des études de cas .eu, ainsi que des entretiens avec des spécialistes. Une version en ligne est publiée sur le site Internet http://link.eurid.eu/identity .

* Données recueillies auprès du CENTR (Council of European National Top Level Domain Registries) et des registres TLD pour l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, l’Allemagne et la Lituanie .

Pour plus d'informations à destination des médias, veuillez contacter :

Catherine Dowdell, Responsable relations publiques Téléphone : +46 (0)8 5063 74 12 E-mail : press@eurid.eu

À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les dix domaines les plus importants dans le monde, reliant 500 millions de personnes dans 27 pays européens à une seule identité Internet. Plus de trois millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l'ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés utilisent un site Internet avec l'extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne. Bridgestone, Century 21, Hyundai, MAN Group, Microsoft Corporation et UniCredit Group en sont quelques exemples.

EURid est une organisation à but non lucratif nommée par la Commission européenne pour exploiter le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 850 bureaux d'enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 23 langues officielles de l'UE. En plus de son siège social basé à Bruxelles (Belgique), EURid dispose également de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d'informations veuillez consulter le site Internet http://www.eurid.eu

Tags:

Subscribe

Media

Media