WINDPASSENGER ORGANISE LA PREMIÈRE ÉDITION DU « RUBIS GÁS UP - FESTIVAL INTERNATIONAL DE MONTGOLFIÈRE »

DU 28 MARS AU 2 AVRIL 2017 - CORUCHE, PORTUGAL


Le Rubis Gás UP Festival International de Montgolfière de Coruche est certainement le festival le plus récent au monde, mais il a été créé avec l'ambition de devenir, au fil des prochaines années, un événement annuel reconnu et recherché par le public portugais mais aussi par le public étranger.

La 1ère édition du festival se déroulera dans la Commune de Coruche, du 28 mars au 2 avril 2017. Il prévoit la participation de 35 à 40 équipes de montgolfières dont 20 pour cent présentent des formes spéciales, provenant du Portugal et de différents pays du Monde, sous la Direction Technique de Guido Van Der Velden dos Santos, directeur d'opérations et pilote responsable des vols de Windpassenger. Un spectacle surprenant qui ne laissera personne indifférent. À seulement 45 minutes de Lisbonne.

Organisé par Windpassenger, sponsorisé par Rubis Gás, par la Mairie de Coruche et par Paladin, le festival a préparé un agenda rempli de moments mémorables. Pendant six jours, les visiteurs pourront réaliser des vols libres, avec des pilotes expérimentés ; observer la ville du Ribatejo vue du ciel dans une montgolfière statique ; assister à l'impressionnant Night Glow , un très beau spectacle de lumières et de son, où les montgolfières synchroniseront leurs brûleurs au rythme de la musique ; artisanat et activités pour toute la famille. Les snacks et boissons seront assurés par les restaurants traditionnels de la ville et pour une offre diversifiée de street food pour tous les goûts autour des Arènes de Coruche.

Le 1er avril, l'événement sera transmis en direct par l'émission de télévision « AQUI PORTUGAL », sur RTP1, entre 14h30 et 20h00.

Un des soucis du festival Rubis Gás UP - Festival International de Montgolfières est la responsabilité sociale et environnementale. Pour que l'événement soit plus durable, le festival contribuera à la plantation d'arbres au sein de la municipalité qui accueille l'événement. Les visiteurs seront invités à acheter un arbre qui leur donnera également accès à un voyage en montgolfière. Les arbres sont des

espèces autochtones et seront plantés à l'Herdade dos Concelhos, à partir d'octobre 2017 pour garantir leur survie sur le terrain. Une partie du montant de ces ventes sera reversé en faveur de la plus grande organisation environnementale portugaise, QUERCUS - Association Nationale de Conservation de la Nature.

WINDPASSENGER

Windpassenger est une entreprise leader au Portugal possédant 30 ans d'expérience dans la pratique de la montgolfière survolant le Portugal, les Açores, Madère, la Hollande, l'Espagne, la France, la Suisse, les Émirats Arabes Unis, le Maroc et l'Angola. La marque a été créée en 2004, avec la mission de pouvoir partager l'incroyable sensation de monter en altitude à bord d'une montgolfière. La marque est aujourd'hui gérée par Passageiros do Vento, une entreprise d'animation touristique qui se dédie au transport de passagers en montgolfières et qui fait de la sécurité sa priorité. Depuis 2004, plus de 24 000 personnes ont volé avec une équipe de pilotes expérimentés et hautement qualifiés. Elle possède tous les certificats, toutes les assurances et les licences de l'EASA ( European Aviation Safety Agency ) et est inspectée annuellement par une entreprise de CAMO ( Continuing Airworthiness Management Organisation ), garantissant une qualité et une sécurité maximale à tout moment. En 2016, Windpassenger a pris en charge la Direction Technique du II Festival de Montgolfières de Ribeira Grande.

Site du festival et banque d'images :

http://www.rubisgasup.com

http://www.festivalinternacionalbalonismo.pt/

https://www.facebook.com/rubisgasup/

Pour plus d'informations, contactez :

GUIDO VAN DER VELDEN DOS SANTOS (+351) 917 102 250

https://www.windpassenger.pt

WINDPASSENGER

Passageiros do Vento Sociedade Unipessoal Lda,
Zona industrial monte da barca Lote 37
2100-011 Coruche Portugal

Telefone: (+351) 243 660 006 | (+351) 927 585 536
Email: geral@windpassenger.pt
Web:   www.windpassenger.pt

Tags: