Le vernis de tropicalisation à réticulation UV d’Electrolube remporte un SMT China VISION Award

Electrolube, le fabricant leader sur le marché des produits chimiques dédiés aux applications électronique, automobile et à la production industrielle, a annoncé ce jour que son vernis de tropicalisation à réticulation UV UVCL a remporté le 8e SMT China Vision Award dans la catégorie « vernis de tropicalisation ». Le vernis sans COV a été choisi comme Meilleur Produit d’Assemblage par un jury d’experts en technique de CMS pour son temps de séchage extrêmement rapide, ses propriétés environnementales, sa faible viscosité, son application facile et sa adaptabilité à de nombreuses applications.

Les SMT Vision Awards sont une référence d’excellence, récompensant les leaders de l’industrie des composants montés en surface sur les critères de la technologie, l’efficacité, l’impact sur l’environnement et la qualité. Les Awards, organisés par SMT Chine, ont été attribués au World Expo Center, à Shanghai, pendant le NEPCON China, où les produits gagnants étaient particulièrement jugés sur des critères précis. Ces derniers étant : créativité, innovation et impact sur l’industrie en termes de réduction des coûts, amélioration de  la qualité, augmentation de l’efficacité, accroissement de la fiabilité, tout en maintenant l’aspect sécuritaire et environnemental.

Le vernis 100% solides, lancé fin 2013 par Electrolube est l’un des vernis de protection les plus respectueux de l’environnement sur le marché. Dès son lancement, l’UVCL a connu un succès immédiat grâce à son adaptabilité à de nombreux processus d’application et à ses excellents résultats aux tests de cycle thermique mais aussi aux tests d’exposition à l’humidité, au brouillard salin, à la condensation et aux solvants et fluides.

L’UVCL répond aux exigences du standard IPC-CC830 et passe le niveau UL94 V-0. Le vernis est extrêmement  flexible et sèche en quelques secondes seulement sous lampe à UV sur convoyeur ou en 3 jours à température et humidité ambiantes afin d’assurer le séchage total, même dans les zones d’ombre. Avec une durée de vie de 12 mois, l’UVCL, à composant unique et faible viscosité, offre une meilleure couverture de précision que d’autres produits pour les méthodes de vernissage sélectives habituelles.

Ron Jakeman, directeur général du groupe Electrolube, a déclaré : « Ce fut un honneur d’accepter cette récompense lors d’un événement si important, entouré d’un grand nombre de collègues de l’industrie. Il y avait beaucoup de candidats à fort potentiel pour cette récompense. Nous sommes doc ravis que le jury et les lecteurs de SMT Chine aient sélectionné l’UVCL en tant que meilleur produit dans la catégorie des vernis de protection cette année. La récompense reconnaît l’impact fort d’Electrolube dans l’évolution de l’industrie de l’électronique. C’est une reconnaissance de notre engagement pour l’innovation en matière de vernis de protection et solutions électrochimiques de haute performance, développés avec le plus grand soin pour l’environnement et les opérateurs. »

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site internet d’Electrolube, www.electrolube.fr .

Press Contact:

For interviews, comment, features and hi-res images, please contact Suzanne Boudier at Firefly PR

Mobile: 44 (0) 7776 281257

Email: info@firefly-pr.com

Note de l’éditeur:

Electrolube, division de HK Wentworth Limited, est un important fabricant de produits chimiques spécialisés pour l'électronique, l’automobile et l’industrie. De plus, Electrolube fabrique et fournit des lubrifiants spécialisés pour la conception de commutateurs industriels, domestiques et automobiles. La recherche et le développement, la qualité et le respect de l’environnement sont des éléments fondamentaux dans la philosophie d’Electrolube afin de fournir un excellent service client. Ceci est réalisé à la fois grâce aux fabricants et également à un réseau mondial de filiales et de distributeurs. L’expansion continue d’Electrolube et de sa gamme de produit innovante et respectueuse de l’environnement  prouve que la capacité totale et le dévouement envers le service client crée la formule gagnante.

Contacts:

Electrolube (Une division d’ HK Wentworth Ltd)

Karen L. Harrison, Group Marketing Manager

Email: karen.harrison@hkw.co.uk

Mobile: 44 (0) 7764 771392     

Office: 44 (0) 1530 419600