L'évolution de l'énergie solaire photovoltaïque

L'expansion globale du solaire photovoltaïque suit une courbe exponentielle depuis plus de deux décennies, allant jusqu'à doubler au cours des deux dernières années. Sur la base de ce constat, il semble raisonnable d’affirmer que l'énergie solaire a un avenir prometteur et il est intéressant d’admirer d’un peu plus près son évolution sur la carte du monde.

Greenbyte, fabricant des logiciels de gestion d'énergie éolienne et solaire, Breeze et Bright, vient de publier une carte interactive montrant la capacité cumulée d'énergie solaire installée par pays, continent et dans le monde entre 1992 et 2015. Cette carte interactive est le résultat d'une coopération entre Greenbyte et SolarPower Europe.

Comment ça marche ? Faites glisser la barre de défilement (située sur la partie basse de la carte) pour voir comment la capacité installée d'énergie solaire évolue au fil des années. La taille de chaque cercle sur la carte correspond à leur capacité respective. Passez le curseur sur le cercle pour plus de détails. Seuls les pays ayant plus de 25 MW de puissance photovoltaïque installée à la fin 2015 sont représentés sur la carte.

Cette carte sera mise à jour prochainement avec les chiffres de 2016, alors restez à l’écoute !

Consultez la carte interactive ‘The Evolution of Solar Power’ ici .

Si vous êtes intéressés par l’énergie éolienne et son évolution dans le monde au fil des années, consultez notre carte interactive ‘The Evolution of Wind Power’ ici

Tags:

About Us

Greenbyte est à l’origine des systèmes de gestion d'énergie renouvelable indépendants Breeze et Bright, utilisés dans le monde entier par les propriétaires, opérateurs et gestionnaires d'actifs éoliens et solaires afin de libérer le véritable potentiel de leurs projets d'énergie renouvelable. Les centrales électriques sont connectées à distance au logiciel de Greenbyte via les systèmes SCADA présents sur le site, cela permet d'analyser, de planifier et de contrôler divers portefeuilles d'énergie renouvelable quelle que soit leur taille. Actuellement les logiciels de Greenbyte supervisent plus de 7GW d'énergie renouvelable sur 5 continents et dans plus de 20 pays.

Subscribe

Media

Media

Quick facts

Greenbyte est à l’origine des systèmes de gestion d'énergie renouvelable indépendants Breeze et Bright, utilisés dans le monde entier par les propriétaires, opérateurs et gestionnaires d'actifs éoliens et solaires afin de libérer le véritable potentiel de leurs projets d'énergie renouvelable.
Tweet this