S'adapter pour mieux vivre : vrai ou faux?

      De nombreux livres existent sur le sujet de la croissance personnelle, le subconscient et le pouvoir de changer. Lorsque vous vous avez vécu un certain nombre d'années et que la vie vous a ''appris'' un certain nombre d'autres choses, il est inévitable que vous emportiez avec vous des ''restants'' plus ou moins utiles de vos ''expériences''.

    Est-il vrai qu'il nous faut vraiment s'adapter pour mieux vivre? Le monde dans lequel nous vivons a-t-il été créé parce que nous nous y sommes adaptés? Ou ne serait-ce pas le contraire? On grandit, dans cette société,  avec l'idée qu'on ne peut changer sa vie, qu'on doit s'adapter aux autres, à l'environnement, à la vie, etc. Il y a vraiment en nous des éléments cachés qu'on traîne toute notre vie, à notre insu et de ce fait, que l'on utilise insconsciement, nous faisant croire que l'on doit s'adapter, avec pour résultat un individu qui se retient et s'empêche de changer sa vie . Cet état de chose peut être changé . Il suffit d'une décision de le faire, puis de le faire. C'est un premier pas vers l'affirmation de soi.

  Selon Roland, qui a expérimenté une nouvelle technologie qui permet de changer radicalement et pour de bon notre vie affirme :  « Quelle ne fut pas ma surprise de prendre conscience que changer sa vie est une chose tout à fait possible! Ce qui me paraît le plus intéressant est qu'on n'a pas à attendre le bon vouloir d'un autre pour changer sa vie, mais que nous seul puissions le faire. »

      De nombreux livres existent sur le sujet de la croissance personnelle , le subconscient et le pouvoir de changer . Lorsque vous vous avez vécu un certain nombre d'années et que la vie vous a ''appris'' un certain nombre d'autres choses, il est inévitable que vous emportiez avec vous des ''restants'' plus ou moins utiles de vos ''expériences''. Comment vous y prendriez-vous pour changer une pièce dans laquelle vous avez accumulé des objets, les avez déplacés, renversés, réorganisés, etc. Vous décidez maintenant de la rénover, de l'embellir, de la transformer en quelque chose de plus agréable, de complètement différent. Vous enlèveriez ce qui traîne, vous feriez le ménage, vous referiez la peinture, la décoration, y apporteriez quelques changements esthétiques peut-être, etc. Vous ne penseriez pas y mettre de nouveaux meubles sans l'épousseter, la nettoyer, tout ce qu'il est logique de faire afin d'en faire quelque chose de réellement nouveau. Eh bien, c'est ce qu'on se fait à soi-même lorsqu'on cherche à changer sa vie sans faire le ménage dans cette pièce sombre qu'on appelle le subconscient.

     Il existe un technique qui permette de faire ce nettoyage de manière appronfondie. Elle a aidé à changer la vie de milliers de personnes dans le monde. Elle s'appelle Dianétique et elle est nouvelle. Avec cette technique, le subconscient n'est pas si subconscient que ça finalement, et il est possible de le transformer en « conscient » , en offrant une base solide sur laquelle une meilleure connaissance de soi devient possible et réalisable.

    « Rappelons-nous notre jeunesse où l'avenir devant nous apparaît s'étendre à l'infini. C'est ce point de vue que la Dianétique m'a apporté et ma croissance personnelle est sur un élan que peu de choses peuvent dorénavant arrêter. »

    Selon vous, préférez-vous vous adapter à la vie , ou la modeler selon vos buts?



Michel Bernier,

Consultant,Groupe Savoir

581-998-7449

http://www.changerdevie.ca/

Tags:

Subscribe

Media

Media