Halton fait son entrée en Afrique - l'entreprise est désormais présente dans 31 pays à travers le monde.

Le groupe Halton, fournisseur de solutions de climatisation intérieure de haute qualité, a ouvert en avril une unité de vente dans la plus grande ville du Maroc, Casablanca. La société vise une croissance sur ce marché africain.

"Après quelques années d'agitation sociale en Afrique du Nord, la croissance de Halton au sein de cette région est redevenue stable. Nous voulons maintenant consolider notre position et développer notre service client local en ouvrant une unité de vente dans un emplacement central de la région", déclare Georges Gaspar, Directeur de Halton Foodservice.

"Notre objectif est d'être aussi proche que possible de nos clients afin de leur fournir un service rapide et fiable. Avoir sur place nos propres collaborateurs fait toute la différence quant à la satisfaction de nos clients», ajoute-il.

Pour le moment, l'activité de Halton en Afrique se concentre sur la ventilation des cuisines commerciales pour les hôtels. La société aspire à doubler ses ventes sur le continent dans les deux prochaines années.

"Notre collaboration avec les chaines hôtelières et de restauration internationales représente une histoire de 25 ans. Ce sont pour nous des partenaires d'excellence», affirme Georges Gaspar.

Halton fournit des solutions de climatisation intérieure pour les marchés africains depuis 1995 par l'intermédiaire de son unité de vente en France. Les clients de Halton au Maroc et en Algérie incluent de nombreux et prestigieux complexes hôteliers comme le palais de La Mamounia, Royal Mansour, Sofitel, Pullman, Four Seasons ou Banyan Tree.

À l'heure actuelle, les ventes en Afrique de la société proviennent principalement des pays francophones au nord du continent. Toutefois, au cours des deux dernières années Halton a aussi livré un nombre croissant de projets dans d'autres pays africains, comme le Kenya, Nigeria, Ghana, Djibouti, Tchad, Congo et Tanzanie. Depuis 2006, Halton est également représenté activement en Afrique du Sud grâce à son partenaire et usine sous licence, Alex Murray Metal Systems (AMMS).

Au cours des trois dernières années, le groupe Halton s'est implanté dans neuf pays en dehors de l'Europe: l'Indonésie, les Philippines, Singapour, Hong-Kong, le Brésil, la Russie, la Turquie, le Mexique et maintenant le Maroc.

"Le fait que Halton opère au niveau international à travers le monde a su équilibrer l'impact des fluctuations économiques dans les différents marchés au fil du temps», remarque Georges Gaspar.

2014 a été une année record pour le groupe Halton. Le résultat d'exploitation s'est amélioré pour chaque secteur d'activité stratégique de l'entreprise, les ventes globales du groupe ont progressé de 9% et le profit de 34% par rapport à 2013. Le premier trimestre 2015 montre également une forte croissance pour la société.

Pour plus d'information, veuillez contacter

Georges Gaspar , Directeur Halton Foodservice

Email georges.gaspar@halton.com , Mobile +33(0)62 94 40 322

Abdenacer Bhermany , Responsable Commercial Halton Foodservice, Maroc

Email abdenacer.berhmany@halton.com , Mobile +212 6 61 94 17 95

Le groupe Halton est spécialisé dans les solutions de climatisation intérieure s'étendant des bâtiments publics et commerciaux aux établissements de santé et laboratoires, aux cuisines commerciales et restaurants. Halton est également l’un des acteurs les plus reconnus dans le domaine de la climatisation intérieure pour les applications marine et offshore. Nos domaines de compétence couvrent la diffusion d’air, la gestion des flux d’air, la sécurité incendie, la ventilation des cuisines professionnelles, la purification de l’air et la gestion du confort intérieur .

Fondée en 1969 en Finlande, Halton opère à ce jour dans 30 pays, avec un chiffre d’affaires annuel de 190 millions d’euros et plus de 1350 employés (2014). Halton possède des unités de production aux USA, au Canada, au Royaume-Uni, en Chine, en France, en Allemagne en Finlande, en Hongrie, et en Malaisie.

About Us

Halton is an international family business established in 1969 and specializing in indoor air and indoor environment systems, services and solutions for commercial and public premises, healthcare institutions and laboratories, professional kitchens and restaurants. Halton is one of the best known providers of ventilation and air distribution products for sea vessels and oil platforms. The company has production units in ten and R&D units in eight countries. Licensed production is carried out in four countries. Halton Group employs over 1450 people in over 30 countries, The company’s turnover in 2016 was over 200 million euros. www.halton.com

Subscribe