Halton poursuit ses investissements en France : un site innovant et unique pour les cuisines professionnelles

La société Halton investit près d’un million d’euros sur son site de Béthune pour les installations de recherche et développement et l’espace de démonstration unique au monde, permettant à l’entreprise de tester sa technologie de traitement de l’air intérieur avec d’autres équipements de cuisines professionnelles. Le projet s’inscrit dans un plan d’investissement de plus de 4 millions d’euros dans les activités de la société Halton sur le territoire français depuis 2016. Les nouvelles installations de Béthune seront accessibles aux clients à partir du 31 mai 2018.

Ce nouvel espace permet de répondre aux besoins induits par les solutions de cuisines les plus exigeantes, qui deviennent de plus en plus demandées à travers le monde et pour lesquelles les contraintes sont amplifiées par les différentes méthodes de cuisine de chaque culture, entraînant des émissions de particules nocives, vapeur et chaleur. Le nouvel espace de démonstration est équipé de l’ensemble des solutions Halton pour cuisines professionnelles, du plafond filtrant intégrant un éclairage Halton Skyline ainsi que le système Halton MARVEL et la technologie Halton Capture Jet™ qui permet de prévenir la dispersion des émissions, aux solutions innovantes de hottes et de sécurité incendie de la société.
 
Une expertise au cœur de l’Europe
 
La croissance continue des activités de la division Halton Foodservice et l’expérience client montrent qu’il existe une demande pour une expertise dans le domaine des cuisines professionnelles, et la France en est le point central en Europe.

« La France possède un patrimoine gastronomique reconnu et se positionne comme un précurseur sur le marché européen dans la confection de plats traditionnels et de la culture culinaire d’excellence. Cela implique de répondre à une demande de plus en plus importante en ce qui concerne les technologies de pointe liées à la restauration. La situation géographique, au cœur de l’Europe, renforce la pertinence du choix de cet emplacement comme centre logistique, » selon Georges Gaspar, directeur des activités de la division Halton Foodservice.
 
 Il se réjouit du récent investissement pour renforcer le statut compétitif de la société dans un marché très exigeant :

« Avec nos nouveaux espaces de recherche et développement et de démonstration, nous pourrons accroître notre expertise et la façonner en collaboration avec nos clients exigeants et nos partenaires de premier ordre. De cette façon, nous pourrons garantir au mieux le bien-être des équipes en cuisine et de la clientèle des restaurants, dans ces environnements spécifiques et généralement très variés. La clé de notre croissance est liée à une expertise auprès de clients de haut-niveau. »

Le centre de recherche et de développement de produits de Béthune fait partie du réseau international de centres d’innovation Halton qui permet de partager les expériences et par conséquent garantir la qualité des solutions proposées et la satisfaction de notre clientèle dans le monde entier. Les sept autres centres de développement de produits de la société sont situés à Kausala, Crépy en France, Rochester au Royaume-Uni, Scottsville aux États-Unis, Mississauga au Canada, Kuala Lumpur en Malaisie et Shanghaï en Chine. Finalement, le plus important est l’expérience des utilisateurs des installations.
 
« Chaque année, 5 000 cuisines professionnelles à travers le monde sont équipées avec des solutions Halton. De cette façon, nous améliorons de manière significative le bien-être du personnel des restaurants, ce qui peut également contribuer à la réussite du restaurant, » d’après Gaspar.
 
Halton Foodservice propose des produits et des solutions complètes sur-mesure pour différents types de cuisines professionnelles dans la majeure partie du monde. Les solutions associent le bien-être de l’utilisateur, la sécurité et l’efficacité au travail, ainsi que la gestion des émissions dans un environnement clos et tout en assurant une haute efficacité énergétique. Ce secteur d’activité représente plus de la moitié du chiffre d’affaires annuel de la société.
 

Béthune, au sein des activités de la société Halton en France
 
En 1991, Halton a construit un complexe de 7 000 m² à Béthune comprenant une usine, des espaces de bureaux et des centres de développement de produits, après l’achat de la société française Anemotherm en 1989. Les activités de la division Foodservice en France intègrent également Diffus’Air, achetée par Halton en 2017 et qui opèrent toujours sous son propre nom. L’usine de Béthune exporte des solutions en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le site de Crépy, pour sa part, est dédié à la production de solutions de conditionnement de l’air intérieur à destination des bâtiments publics. Dans l’ensemble, ce sont près de 200 personnes qui travaillent pour la société Halton en France.

 

Pour plus d'information, veuillez contacter

Georges Gaspar, Directeur Halton Foodservice
Mobile +33(0)62 94 40 322
Email georges.gaspar(at)halton.com

Kai Konola, Directeur général, Le groupe Halton
Mobile +358 40 502 4900
Email kai.konola(at)halton.com

 

Le groupe Halton est le leader technologique mondial des solutions de climatisation intérieure pour les locaux exigeants. La société développe et fournit des solutions destinées aux bâtiments publics et commerciaux, aux établissements de santé et aux laboratoires, aux cuisines professionnelles, ainsi qu’aux environnements de production énergétique et aux bateaux. Halton s’est donné pour mission d’offrir à l’utilisateur final un environnement intérieur sécurisé, confortable et productif, à haute efficacité énergétique et s’inscrivant dans les principes du développement durable.

Fondé en Finlande en 1969, Halton possède aujourd’hui des unités de production dans dix pays et des services de R-D dans huit pays, tandis que la production sous licence est effectuée dans quatre pays. La société emploie près de 1 500 personnes dans plus de 30 pays. En 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à environ 205 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.halton.com.

Tags:

About Us

Halton Group is the global technology leader in indoor air solutions for demanding spaces. The company develops and provides solutions for commercial and public premises, healthcare institutions and laboratories, professional kitchens and restaurants as well as energy production environments and marine vessels. Halton's mission is to provide its end-users with safe, comfortable and productive indoor environments that are energy-efficient and comply with sustainable principles. The company was founded in Finland in 1969. Today, Halton Group has production units in ten and R&D units in eight countries. Licensed production is carried out in four countries. Halton Group employs nearly 1500 people in over 30 countries. The company’s turnover in 2016 was approximately 200 million euros. For more information, visit www.halton.com.

Subscribe

Media

Media

Quick facts

Chaque année, 5 000 cuisines professionnelles à travers le monde sont équipées avec des solutions Halton.
Tweet this
Le projet s’inscrit dans un plan d’investissement de plus de 4 millions d’euros dans les activités de la société Halton sur le territoire français depuis 2016.
Tweet this