La nouvelle innovation de Halton fournit de l'air ultra-pur dans toute la salle d'opération

Halton annonce sa nouvelle technologie de l'air pur destinée aux salles d'opérations modernes des hôpitaux. Cette technologie est une révolution par rapport aux solutions traditionnelles dans le secteur, et  apporte le niveau d'hygiène demandé par les opérations exigeantes à l'ensemble de la salle d'opération.  La solution a été développée  en coopération avec l'hôpital ultra-moderne de New Karolinska Solna, qui va ouvrir à Stockholm en 2016.

Halton Vita OR Space utilise un type de technologie complètement nouvelle qui, à différence des solutions traditionnelles, crée l'espace pur requis dans l'ensemble de la salle d'opération, et avec un meilleur rendement énergétique. Ceci est important, puisque la technologie évolue et le nombre de personnes dans la salle d'opération augmente. La nouvelle solution de Halton fournit flexibilité et sécurité dans le positionnement des équipements et du personnel dans les salles d'opération. De plus, cette technologie donne la possibilité de régler la ventilation dans chaque salle d'opération, ce qui assure des économies dans le coût de l'énergie et un travail en conditions optimales pour le personnel en salle d'opération. Halton fournira une solution clé en main, incluant une méthode d'évaluation unique : la solution est testée sur place, au moyen d'une activité chirurgicale simulée ou réelle.

“Nous sommes fiers de pouvoir présenter sur le marché un nouveau type de solution pour les salles d'opération, qui correspond bien aux besoins futurs des hôpitaux. Comme son nom l'indique, le Halton Vita OR Space permet à l'équipement de la salle d'opération et au personnel d'utiliser l'ensemble de l'espace dans la salle d'opération, sans craintes des limites de la zone propre pendant la chirurgie, comme c'était le cas avec les solutions traditionnelles. Par rapport aux systèmes traditionnels, cette solution offre aussi d'autres avantages, tels que l'efficacité énergétique et des conditions de travail confortables. De plus ce nouveau système répond aux futures normes d'hygiène requises en Europe,” affirme M. Kim Hagström, Directeur de l'offre et du développement (Offering and Development) chez Halton.

La nouvelle norme européenne sur la qualité de l'air dans les salles d'opération est en train d'être préparée. Pendant le travail de préparation, les niveaux d'hygiène et les exigences des salles blanches à risque d'opération haut et élevé seront classés. La norme offre aussi plus de liberté technique pour atteindre les résultats requis.

La solution Halton Vita OR Space sera mise en œuvre pour la première fois dans l'hôpital ultra-moderne New Karolinska Solna de Stockholm. Cet hôpital sera le plus grand des pays nordiques, avec quatre salles d'opération de taille différente (60 m2, 90 m2, 120 m2). Halton a développé cette nouvelle solution en étroite collaboration avec l'hôpital NKS et le groupe Skanska construction. Leur objectif partagé est celui de développer une salle d'opération moderne, qui peut s'adapter aux besoins futurs.

Avec l'introduction de la solution Halton Vita OR Space solution, Halton va commercialiser une famille de produits complète Halton Vita, pour les besoins en qualité d'air intérieur des salles d'opération, des laboratoires, des aires d'isolation et des pharmacies d'hôpital.

“L'offre de produits Halton pour les hôpitaux sera située à un niveau international très élevé, grâce aux nouveaux produits qui vont être lancés. En plus du système destiné aux espaces les plus exigeants, Halton offre aussi une vaste sélection de solutions adaptées à presque tous les besoins des hôpitaux. Par conséquent, nous sommes en mesure de servir les hôpitaux, de la phase du projet, à celle de la construction et tout au long du cycle de vie du bâtiment. Selon nos estimations, tous les ans en Europe sont investis plus de 20 mld d'euros dans la construction de bâtiments destinés aux soins de santé et nous voulons être le partenaire international de nos clients,” affirme M. Hagström.

An article de fond destiné aux médias est annexé au présent communiqué de presse (2 juin 2015). Les images peuvent être téléchargées séparément.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Halton:

Etienne Poncelet, Customer Relationship Unit Manager, Belgium 

Tél. : +32 475 390 814   E-mail: etienne.poncelet@halton.com

Le groupe Halton est spécialisé dans les produits pour la climatisation d'intérieur, les services et les solutions, ainsi que dans la gestion des environnement intérieur.  Nos domaines d'expertise et nos gammes de produits comprennent la diffusion de l'air, la gestion des flux d'air, la sécurité incendie par ventilation, la ventilation pour les cuisines, le filtrage de l'air et les services de gestion de l'environnement intérieur. Halton fournit des solutions pour les bâtiments commerciaux et publics, les installations pour les soins de santé et les laboratoires, ainsi que pour les cuisines commerciales et les restaurants. Halton est aussi un des fournisseurs les mieux connus pour les solutions de climatisation intérieure pour les bateaux et les plateformes de forage pétrolier.

Halton a été fondé en 1969 et le groupe opère actuellement en 31 pays. La société a des sites de productions en Finlande, en France, en Hongrie, en Allemagne, au Royaume Unis, au Canada, en Chine, en Malaisie et aux États Unis. Les sites de R&D (Recherche et développement) sont localisés au USA, au Canada, au Royaume Unis, en Allemagne, en France, en Malaisie, en Chine et en Finlande.  De plus, Halton a une licence pour la fabrication en Afrique du Sud, au Mexique, en Nouvelles Zélande et en Australie. Halton emploie 1.350 salariés (en 2014). En 2014, le chiffre d'affaire réalisé par le groupe a été de 190 millions d'euros. www.halton.com

Tags:

About Us

Halton Group is the global technology leader in indoor air solutions for demanding spaces. The company develops and provides solutions for commercial and public premises, healthcare institutions and laboratories, professional kitchens and restaurants as well as energy production environments and marine vessels. Halton's mission is to provide its end-users with safe, comfortable and productive indoor environments that are energy-efficient and comply with sustainable principles. The company was founded in Finland in 1969. Today, Halton Group has production units in ten and R&D units in eight countries. Licensed production is carried out in four countries. Halton Group employs nearly 1500 people in over 30 countries. The company’s turnover in 2016 was approximately 200 million euros. For more information, visit www.halton.com.