HappyOrNot, société de mesure de la satisfaction par smiley, présente Smiley Touch, son nouveau terminal à écran tactile

  • Avec Smiley Touch, des sondages à 3 niveaux de réponse permettent aux clients de faire remonter aux marques leurs commentaires et appréciations avec un niveau de précision inégalé

  • Des packs de personnalisation permettent de mettre les terminaux aux couleurs des marques, et de les insérer au sein de leurs univers

  • Des évolutions importantes du service de reporting HappyOrNot permettent d’aller encore plus loin dans la connaissance des utilisateurs

HappyOrNot (www.happy-or-not.com), la société qui a créé le système de mesure de satisfaction par « Smileys » connu dans le monde entier, annonce aujourd’hui le lancement de Smiley Touch™, un terminal à écran tactile qui permet à ses utilisateurs de fournir des commentaires encore plus détaillés, permettant ainsi aux entreprises des prises de décisions basées sur des données toujours plus nombreuses et précises.

En s’appuyant sur le succès de son premier produit – plus de 25 000 Smiley Terminals™ ont été installés dans le monde entier, ayant recueilli à ce jour plus de 700 millions de commentaires – HappyOrNot annonce également de nouvelles capacités de personnalisation de ses terminaux, ainsi que des évolutions importantes de son service de reporting. 

Smiley Touch™

Smiley Touch est un terminal basé sur une tablette à écran tactile, intégrant une connexion aux réseaux mobiles, et offrant des enquêtes à trois niveaux pour fournir aux entreprises des feedbacks bien plus détaillés de la part de leurs clients. L’enquête consiste en :

  • Une question principale – Smiley Touch dispose d’une pancarte d’attention pour poser des questions aux clients. Des questions et des invites typiques sont par exemple : « Comment s’est passée votre visite chez nous aujourd’hui ? » ou « Notre personnel a-t-il été amical ? ». Les clients répondent alors en choisissant l’une des quatre options de commentaire par « Smiley ».
  • Une question de suivi – Le terminal propose ensuite aux clients une question de suivi secondaire. Ainsi si un client exprime un mécontentement particulier, la question de suivi affichera une liste de causes pré-définies, telles que « Temps d’attente » ou « Qualité du Service », afin d’obtenir une réponse plus précise de sa part.
  • Un commentaire libre – Une zone de saisie et un clavier tactile sur l’écran permettent aux clients de s’exprimer librement.

Packs de personnalisation

HappyOrNot a également présenté des packs de personnalisation, aussi bien pour son Smiley Terminal™ déjà réputé dans le monde entier, et dont le design externe a également profondément changé, que pour son nouveau Smiley Touch. Grâce à ces packs de personnalisation, l’aspect et l’apparence des terminaux peut être modifiée en fonction des différentes chartes graphiques des marques, et de l’environnement de l’aéroport, du magasin ou de l’espace de bureau dans lequel vont être placés les terminaux. Les entreprises peuvent soit demander à l’équipe de conception interne de HappyOrNot de créer un design basé sur leur logo, soit créer elles-mêmes leur propre design en utilisant des modèles prêts à l’emploi.

Service de reporting

Pour accompagner le lancement de Smiley Touch, HappyOrNot a également apporté des améliorations à son service de reporting. Les clients peuvent suivre et gérer les performances de leurs services à l’aide d’analyses de données intuitives et interactives, accessibles 24h sur 24 via le tableau de bord en ligne, leur téléphone portable ou des courriels de rapports automatiques. 

  • En bref – fournit un aperçu instantané des principaux résultats de performance d’une entreprise, résumés dans des widgets informatifs et simples, et permettant à celle-ci de se concentrer sur les informations les plus importantes.
  • Analyse – présente une analyse plus approfondie des commentaires des clients. Elle permet aux entreprises d’évaluer leurs performances passées et actuelles, de rechercher des tendances à long terme, et de détecter exactement où et quand la satisfaction du client a commencé à décliner. 

Ville Levaniemi, Fondateur et Vice-Président Exécutif de HappyOrNot, commente : « Chez HappyOrNot, nous nous efforçons d’innover, en fournissant à nos clients des outils pour recueillir des commentaires utiles afin de leur donner les moyens d’améliorer leurs services. En tant que société spécialisée dans les feedbacks, nous intégrons bien évidemment les nouveaux besoins et exigences de nos clients à nos terminaux et au service de reporting qui les définit. » 

Brad Winney, Président et Directeur Général de HappyOrNot Amérique, ajoute : «  Smiley Touch représente un pas audacieux pour HappyOrNot, non seulement parce qu’il s’agit d’un dispositif à écran tactile moderne, mais parce qu’avec notre enquête à trois niveaux très simple et l’interface à commentaires libres, nous capturons bien plus de données à la bonne échelle, ce qui nous permet de fournir l’outil ultime aux entreprises qui cherchent à mieux comprendre les perceptions de leurs clients. »

Cette annonce de nouveaux produits et services signifie que les entreprises disposeront d’un accès encore plus détaillé aux données importantes de leurs clients ou employés, ainsi que d’un outil pour les analyser. Elles pourront ainsi appliquer une rigueur scientifique (plutôt qu’une logique basée sur l’intuition) pour mettre en œuvre des décisions en matière de RH et de gestion. Désormais, même des modifications mineures apportées à un service ou une structure de l’entreprise peuvent être évaluées, permettant aux équipes de management de constater directement leur impact sur le niveau de satisfaction des clients, et corréler ce même niveau de satisfaction avec les ventes. 

Pour toute demande de médias internationaux, veuillez contacter

Nicolas HERZ
nicolas.herz@happy-or-not.com
+33 660 06 64 26

 

 

À propos de HappyOrNot


HappyOrNot a été fondé par Heikki Väänänen et Ville Levaniemi en 2009. La société compte actuellement plus de 4 000 clients dans 117 pays (et un réseau international de revendeurs de plus de 110 entreprises). Elle a enregistré plus d’un demi-milliard de feedbacks à ce jour.
 
La société emploie actuellement 65 personnes à son siège de Tampere, en Finlande et dans sa filiale américaine en Floride. Parmi ses clients qui lui font déjà confiance, on retrouve des noms tels que Microsoft, McDonald’s, l’aéroport Heathrow de Londres, LinkedIn, le Service de santé nationale britannique (NHS) et IKEA. En 2017, le Financial Times a classé HappyOrNot dans le quartile supérieur des entreprises FT1000 à plus forte croissance en Europe. 

En octobre 2017, HappyOrNot a levé 14,5 millions de dollars au cours d’une série A menée par Northzone, une des principales sociétés de capital-risque (qui a notamment été l’un des premiers investisseurs de Spotify), ainsi que Airtree. Pour de plus amples informations, visitez : www.happy-or-not.com 

Tags:

About Us

About HappyOrNotHappyOrNot® is the global leader in instant customer and employee satisfaction reporting. Our innovative feedback collecting smileys and intelligent data analytics reporting service help our clients to improve their customer experience, relationships, and employee engagement. We serve over 2,500 companies across 98 countries and have collected and reported on over a quarter billion feedbacks. For more information, visit: www.happy-or-not.com Find us on Facebook, Linkedin, Twitter @happyornotcom, Instagram, and YouTube

Subscribe

Media

Media

Documents & Links