La messagerie sociale Jongla fait le lien entre la messagerie instantanée et les réseaux sociaux

Jongla ajoute une couche de découverte sociale et de réactions à son application de messagerie remaniée

Nom :

Jongla for Android , iOS , Windows Phone et Firefox OS

Bref aperçu :

Jongla a annoncé aujourd'hui le lancement de Social Messenger – sa fonctionnalité la plus importante mise à jour jusqu'à présent. Avec les nouveaux outils de découverte sociale, une interface utilisateur remaniée et un renouvellement de sa marque, Jongla vise à rendre la messagerie instantanée plus sociale et plus plaisante pour les personnes du monde entier.

Points clés :

  • ●     People - la communauté intégrée aide les utilisateurs à découvrir de nouvelles connaissances à proximité
  • ●     Réactions - une nouvelle manière d'exprimer son amitié et son intérêt à rencontrer de nouvelles personnes
  • ●     Renouvellement de l'image de marque - nouvelle icône d'application, thèmes, interface utilisateur remaniée et profils utilisateur
  • ●     Allégée - la messagerie la plus légère du monde aide les gens à économiser de l'argent et des données

Londres, Royaume-Uni, le 22 juin 2016 – Jongla , le pionnier finlandais de la messagerie instantanée, a annoncé aujourd'hui le lancement de Jongla Social Messenger, une nouvelle version de son application populaire de messagerie multiplateforme. Avec sa nouvelle fonctionnalité sociale intégrée comprenant des réactions, le Jongla de 3ème génération a pour objectif de faire le lien entre les réseaux sociaux et la messagerie instantanée.

Les applications de messagerie sont devenues la plateforme dominante des smartphones, dépassant les réseaux sociaux en  termes du nombre d'utilisateurs à l'échelle mondiale. La nouvelle direction que Jongla est en train de prendre est due à la manière dont l'équipe perçoit l’évolution de l'industrie de la messagerie depuis son lancement en 2012. La tendance actuelle montre que les personnes, en particulier sur les marchés émergents, sont en train de remplacer leurs applications de messagerie de réseaux sociaux par des messageries instantanées.

«  Les frontières entre l'utilisation des réseaux sociaux et des applications de messagerie deviennent floues et nous croyons fermement que les deux vont bientôt se rejoindre. Nous constatons déjà cela avec les agents conversationnels. Jongla anticipe cette tendance, en offrant de nouvelles couches sociales significatives à notre messagerie instantanée et en permettant à nos utilisateurs de tirer le meilleur profit des deux, » explique Riku Salminen, PDG.

Outre le chat, les utilisateurs de Jongla peuvent faire connaissance et interagir avec de nouveaux amis en se basant sur leur emplacement géographique grâce à la fonctionnalité de communauté intégrée appelée « People ». Cette fonctionnalité a été conçue pour permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles personnes intéressantes autour d'elles. Afin de protéger la vie privée des utilisateurs, seule la localisation approximative est communiquée et cette fonctionnalité est optionnelle.

« Nous continuons à rendre Jongla encore plus social sans sacrifier la nature de son tout - sa messagerie privée », ajoute R. Salminen. « Pour ceux qui aiment élargir leur horizon, découvrir et interagir avec de nouveaux amis, la communauté de personnes situées à proximité est juste à portée de main. »

Aussi, il est possible avec la messagerie sociale de Jongla de combiner des réactions avec des profils utilisateurs. Ces réactions peuvent être échangées entre les personnes au sein de la communauté de Jongla pour exprimer ses émotions allant d'un simple pouce, sourire ou bien d'un signe de flirt virtuel avec un cœur.

« Nos émotions vis-à-vis d'autres personnes sont parfois difficiles à exprimer avec des mots. Nous voulions offrir à nos utilisateurs une manière d'exprimer leur amitié ou leur intérêt par rapport à de nouvelles personnes d'une manière significative et plaisante », décrit R. Salminen.

Dans les deux années à venir, toute une nouvelle génération de « natifs du numérique »- près d'un milliard de personnes - auront accès à l'Internet mobile, principalement par le biais de smartphones bas de gamme avec des forfaits prépayés. Les marchés émergents, le moteur de cette croissance, souffrent toujours d'une faible connectivité et du coût élevé des données. Jongla connaît une forte croissance dans ces domaines avec ses solutions de messageries optimisées. En 2015, Jongla devient l'application de messagerie la plus légère du monde dans le souci d'aider les gens à économiser de l'argent et des données. Selon ces études, Jongla utilise 80% en moins de données comparé à Viber et 25% de données en moins comparé à Facebook Messenger*. Aussi, Jongla n'utilise qu'une fraction de données à télécharger comparé à la majorité de ses concurrents**.

“Jongla reste une option très économique en termes de données utilisées et de coûts qui y sont liés. Du téléchargement à l’utilisation au quotidien, Jongla permet aux gens d'économiser de l'argent. Ce qui fait toute la différence pour les personnes disposant des  d’offres limitées et prépayées,” conclut R. Salminen.

Jongla peut être téléchargé gratuitement dans App Store , Google Play , Windows Phone Store , et Firefox Marketplace .

Pour plus d'informations sur Jongla, veuillez visiter   www.jongla.com/newsroom .

CONCLUSIONS

Remarques à l'attention des éditeurs

*Basé sur une étude réalisée par Jongla avec des outils de ligne de commande Android SDK et Linux Kernel, le 7 juin 2016

**Formats d'emballage d'Application Android dans Google Play Store, 17 mai 2016

À propos de Jongla

Jongla est une société innovante basée en Finlande, et spécialisée dans les solutions de messagerie instantanée indépendante des opérateurs, des appareils et des plateformes.  Créée en 2009, la société a été fondée par l'entrepreneur Arto Boman. La société est détenue par un groupe d'investisseurs privés et par la direction.

Jusqu'à présent, Jongla a obtenu au total €11M de fonds et a obtenu le prix Red Herring’s Top 100 Global Award 2013, une liste prestigieuse qui fait honneur aux jeunes entreprises technologiques privées du monde entier les plus prometteuses de l’année.

Contacts presse

MUSTARD PR

Dan Walsh

dan@mustardpr.com

+44 (0) 7827 816 971