Nouveau degré de dureté pour les fabricants de matelas

Mousses de qualité EUCAFEEL® HT4540 et EUCAPUR® HDS5519

Eupen, Belgique, 30 mars 2016.   EUPEN FOAM PRODUCTS élargit son portefeuille de produits de deux nouvelles qualités de mousse. Le nouveau degré de fermeté HT4540 complète la gamme de produits EUCAFEEL® d’une variante pour la fabrication d’âmes de matelas plus fermes dans le segment haut de gamme.  Dans le domaine des mousses HR de haute qualité, le fabricant de mousse belge a élargi sa gamme avec le HDS5519 et y ajoute également un degré de dureté supplémentaire.

Grâce à une résistance à la compression de 4,0kPa, la mousse HT4540 présente le degré de dureté le plus élevé de la gamme de produits EUCAFEEL ®. Cette nouvelle qualité de mousse est conçue avant tout pour la fabrication d‘âmes de matelas plus fermes et de plus, elle résiste mieux aux effets du rayonnement UV que d’autres mousses. Comme toutes les mousses EUCAFEEL®, la HT4540 réduit la pression, elle est élastique et régule parfaitement l’humidité ainsi que la chaleur, de plus sa durée de vie est très longue. La composition particulière du matériau permet un confort de sommeil équilibré et assure un niveau de qualité élevé. EUPEN FOAM PRODUCTS livre des mousses EUCAFEEL® sous forme de blocs bruts ou si nécessaire, comme âmes ou plaques rectangulaires coupées ou en géométries spéciales.

« Parfaitement combinable »

Cette série de produits EUCAFEEL® ainsi complétée permet à EUPEN FOAM PRODUCTS de couvrir maintenant tous les domaines d’application principaux des fabricants de matelas, comme l’explique Pascal Timmerman, responsable commercial : « Le nouveau HT4540 se combine parfaitement avec nos autres degrés de fermeté EUCAFEEL®. » II permet de fabriquer non seulement des âmes de matelas multicouches, en combinaison avec le HT4525 (2,5kPa) un peu plus souple, mais aussi des matelas complets, y compris un surmatelas à partir d’un HT4515 (1,5kPa) particulièrement souple. « Même la combinaison avec nos mousses viscoélastiques est possible », affirme Pascal Timmerman.

HDS5519 - Développement dans le domaine des mousses Haute Résilience

Une autre nouveauté dans la gamme du fabricant de mousse belge : le HDS5519. Cette mousse HR, de haute qualité, avec une densité de 55kg/m³, complète la gamme de produits EUCAPUR® d’un degré de résistance à la compression  de 1,9 kPa. En raison de sa densité élevée et de sa structure cellulaire irrégulière, la mousse se distingue par une excellente élasticité au rebond et offre ainsi un confort élevé. Les mousses HDS55 sont disponibles en six degrés de fermeté (1,9/2,4/3,1/4,0/5,0/6,5 kPa). De plus, tous les produits présentent des très bonnes valeurs de vieillissement. Les fabricants peuvent utiliser les produits haut de gamme, par exemple pour fabriquer des âmes de matelas – également dans le domaine médical – ou dans la fabrication de rembourrage de meubles.

Pour toutes autres questions, consultez www.eucafeel.com   ou www.eupen.com/foam .



Contact presse :

Pascal Timmerman
Sales Manager
Kabelwerk Eupen
Foam Division
Oestrasse 42
B-4700 Eupen
timmerman@eucafoam.com
www.eupen.com/foam
Direct: +32.87.59.78.19
Mobile: +32.470.98.73.95

EUPEN FOAM PRODUCTS – Mousse de qualité « made in Belgium »

EUPEN FOAM PRODUCTS est une division de la Kabelwerk Eupen AG avec siège à Eupen.
Environ 90 personnes fabriquent sur le site belge des produits en mousse pour les industries du matelas, de l’ameublement et de l’automobile.
Les produits EUPEN peuvent s’enorgueillir d’une expérience de plus de 60 ans dans la fabrication de mousses PU et des connaissances les plus récentes dans l’économique des matériaux.
Eupen livre dans le monde entier.