Le succès du smartphone auprès des célibataires suisses

La Suisse détient le record du taux de dating sur mobile

Dietfurt, le 25. June 2013 - En matière de nouvelles technologies de rencontre, les Suisses sont pionniers. Ils sont tout aussi férus de rencontres par smartphone: le nombre de téléchargements d’apps de rencontre par tête en Suisse dépasse même celui de l’Allemagne et de l’Autriche réunies!

«Le flirt par mobile est plus direct», affirme Daniel Baltzer. Le coéditeur de l’étude actuelle sur les rencontres par téléphone portable de Guide-sites-rencontres.ch explique son point de vue: le flirt via smartphone a l’avantage décisif de raccourcir énormément les temps de réaction par rapport aux sites de rencontre en ligne classiques sur PC.

Le principal facteur de réussite des rencontres numériques est donc la rapidité. Alors que les internautes vérifient leurs messages coquins 1 à 2 fois par jour en moyenne, la réponse «envoyé de mon iPhone» tombe généralement quelques minutes plus tard, ce qui représente un atout compétitif de taille lorsqu’on recherche un partenaire: «Le premier qui répond est aussi le premier à entamer un flirt» poursuit Baltzer.

La diffusion rapide des terminaux mobiles a donné un essor formidable au paysage de rencontre des Helvètes. La popularisation des smartphones & co modifie non seulement le comportement de dating mais aussi la structure de communication de la société dans son ensemble: tout devient plus spontané.

Un quart des célibataires numériques flirte aussi ou même surtout via le mobile. «Pour la plupart des utilisateurs, il est devenu naturel de consulter leurs principaux services web et donc aussi leurs flirts et rencontres sur tous les canaux disponibles» explique Daniel Baltzer.

Les fournisseurs peuvent encore plus intensivement exploiter l’immense potentiel offert par le mobile dating. Pour les auteurs de l’étude, le grand filon inexploité est la rencontre coquine. Les portails de contacts érotiques présentent en effet la disponibilité d'apps la plus faible en comparaison avec la recherche de partenaires et le segment du flirt. Un fait étonnant d’après les experts car, dans le domaine de la rencontre sexe, les utilisateurs recherchent naturellement une solution flexible et discrète – la description même du «mobile»!

L’ «étude de marché 2013 sur le mobile dating» peut être téléchargée dans son intégralité au format PDF
http://guide-sites-rencontres.ch/presse/marche-rencontre-mobile-2013.pdf




A propos de
www.guide-sites-rencontres.ch: Le «plus grand comparateur suisse de sites pour célibataires» est un observateur indépendant du marché suisse des sites de rencontre en ligne. Les personnes à la recherche d’un partenaire trouveront des résultats de test sur les principaux portails pour célibataires et des conseils pour flirter sur Internet. «Guide-sites-rencontres.ch» appartient au Metaflake Network allemand actif depuis Cologne dans 15 pays.

Contacts


Daniel Baltzer, metaflake AG, Büelen 862, CH-9615 Dietfurt

Téléphone: 079 551 00 52
E-Mail: presse@guide-sites-rencontres.ch

Tags:

Subscribe