Les femmes célibataires suisses - crédules ou imprudentes?

1 blind date sur 3 a lieu 'chez ELLE'


WATTWIL, 14 novembre 2013 – Les célibataires suisses adorent le risque; c’est plus particulièrement le cas des dames. Une enquête récente, réalisée auprès d’environ 13'000 Internautes qui s’intéressent à la rencontre en ligne, révèle l’information suivante: près de 33 % des utilisateurs de sites de rencontres suisses indiquaient que leur dernier blind date avait eu lieu dans un espace privé. De nombreuses femmes célibataires suisses organisaient même leur première rencontre directement chez-soi.

Nos parents nous disaient toujours: ne monte jamais dans la voiture d’un inconnu! Mais pour les célibataires adultes, cette leçon semble appartenir au passé. La plupart d’entre elles minimise toujours les risques de la rencontre en ligne en convenant d’un premier rendez-vous dans un lieu public. Dans la majorité des cas, le blind date prend donc toujours forme dans un café, un parc ou un cinéma. Plus d’un tiers des célibataires suisses affiche cependant clairement son goût pour le risque et n’hésite pas à célébrer la première rencontre dans un cadre privé.

Les célibataires féminins suisses sont par ailleurs tellement téméraires, qu’elles n’hésitent pas à inviter le partenaire inconnu de leur blind date directement à la maison. "Mis à part les grands dangers que de telles situations peuvent cacher, une femme adulte devrait aussi connaître le côté désagréable de la chose. Comment finalement se débarrasser de l’homme s’il n’est pas à la hauteur de ses attentes?", indique Daniel Baltzer de Guide-Sites-Rencontres Suisse .

Dans une comparaison européenne dans le domaine de la rencontre en ligne, les femmes célibataires helvétiques se classent parmi les plus audacieuses. Les femmes nordiques se montrent ici plus prudentes. Les célibataires suédoises et norvégiennes décident de seulement organiser chaque 5ème blind date à la maison.

La disposition pour des rendez-vous intimes avec des personnes inconnues est littéralement ancrée dans la mentalité des Suisses, estime Baltzer. "Les femmes suisses ont déjà largement pu démontrer qu’elles n’avaient pas peur du contact dans le domaine du casual dating. Et le plus intéressant: elles ont moins peur de donner un rendez-vous à un inconnu que de divulguer leur numéro de téléphone dans un bar – on retrouve finalement la célèbre discrétion suisse."


Statistiques: l’insouciance des femmes célibataires à travers l’Europe

www.guide-sites-rencontres.ch/presse/graphique-dernier-rendez-vous-internet.jpg



A propos de www.guide-sites-rencontres.ch :
Le «plus grand comparateur suisse de sites pour célibataires» est un observateur indépendant du marché suisse des sites de rencontre en ligne. Les personnes à la recherche d’un partenaire trouveront des résultats de test sur les principaux portails pour célibataires et des conseils pour flirter sur Internet. "Guide-sites-rencontres.ch" appartient au metaflake Network allemand actif depuis Cologne dans 15 pays.


Contact:


Daniel Baltzer
metaflake AG
Bahnhofstr. 4
CH-9630 Wattwil
Téléphone: +41 (0)79 551 00 52
E-mail: presse@guide-sites-rencontres.ch


Tags:

Subscribe

Media

Media