L’escroquerie du cœur s’installe sur les sites de rencontres français

Les criminels du Love Scam récoltent 20 millions d’euros par an en France

PARIS, 28. août 2013 -- Love Scam ou Romance Scamming sont les expressions que l’on entend lorsqu’un nouveau cas d’escroquerie amoureuse fait la une du Net. Suivant les estimations de www.Guide-Sites-Rencontres.fr , les dégâts atteignent près de 250 millions euros par an à travers le monde. Les experts du portail d’information ont réuni les chiffres alarmants du Love Scam dans un graphique

Les victimes sont généralement des femmes célibataires d’âge moyen qui sont à la recherche d’un partenaire sur Internet. Les escrocs recherchent en premier lieu leurs victimes sur les sites de rencontres gratuits pour éviter au maximum les mesures de sécurité qui risqueraient de mettre en danger leurs plans. « La somme des dégâts annuels causés par le Love Scam en France est estimée à 20 millions d’euros en France », indiquent les experts de Guide Sites Rencontres. En raison du silence de certaines victimes et de la zone inconnue du Net, le véritable montant est très certainement nettement plus élevé.

Les experts du secteur observent également de plus en plus que les escrocs du Romance Scam tentent de s’isoler avec leurs victimes en faisant appel aux messageries instantanées comme Skype. Les chiffres précis sont encore inconnus. Les sommes ainsi versées par les victimes ne sont par ailleurs pas chiffrables avec exactitude. Des prestataires comme Amoureux.com ont entre temps engagé des salariés qui ont pour tâche de rechercher des profils douteux.

Les attaques sur les femmes célibataires françaises sont en première ligne entreprises par des escrocs de la Côte d’Ivoire. Ils utilisent des photos volées d’hommes attrayants et agissent souvent suivant le même principe : « Un cas typique de Love Scam se déroule en plusieurs étapes » explique Kuhlmann. « L’organisation criminelle instaure tout d’abord une relation de confiance pour ensuite inciter les victimes à payer d’importantes sommes d’argent suite à un incident de malchance soudain ». A côté des dégâts financiers qui atteignent jusqu’à 18 000 euros, les victimes souffrent également de séquelles émotionnelles considérables.

Graphique sur l’escroquerie à l’amour sur les sites de rencontres
http://www.guide-sites-rencontres.fr/pics/presse/graphique-arnaque-a-la-romance-2013-fr.jpg

Conseils importants sur le Love-Scam : les combines des arnaqueurs
http://www.guide-sites-rencontres.fr/conseils-rencontres-en-ligne/2ka-romance-scam-france-comment-proteger-intro.htm


À propos de Guide-Sites-Rencontres.fr :
«Le grand guide des sites de rencontre » se veut un observateur indépendant du marché français des rencontres en ligne. Les personnes à la recherche d'un partenaire y trouvent les résultats des tests des plus grands portails de rencontres et des conseils pour apprendre à flirter sur Internet. Guide Sites Rencontres France appartient au réseau allemand Metaflake Network, qui opère dans 15 pays depuis Cologne, en Allemagne.

Contact :

Thomas Kuhlmann, metaflake
Téléphone : +49 –(0)178 833 5650      
E-mail : presse@guide-sites-rencontres.fr

Suivez Grand Guide de sites de rencontres

Tags:

Subscribe

Media

Media