LIQUI MOLY continue de miser sur les sports d’hiver

Le fabricant d’huiles moteur et d’additifs prépare un programme de sponsoring de plusieurs millions pour les deux saisons à venir

Octobre 2017 – L’hiver est la saison de LIQUI MOLY. Quand les températures baissent, de nombreux produits du spécialiste allemand des huiles moteur et additifs démontrent leur vrai potentiel. Par ailleurs, le logo de la société est visible dans le monde entier lors d’événements de sports d’hiver. Cela sera toujours le cas pour les deux saisons à venir. L’entreprise vise de nouvelles disciplines sportives et débloque un budget de plusieurs millions d’euros. Elle dépasse ainsi de loin les investissements réalisés jusqu’à présent en matière de mesures publicitaires dans les sports d’hiver.

Lors de la Coupe du Monde de hockey sur glace organisée en Allemagne et en France au mois de mai, LIQUI MOLY était pour la première fois de la partie en tant que partenaire publicitaire. L’écho de l’engagement envers le principal événement de sports d’hiver de l’année s’est avéré tellement positif que la société sera également représentée en tant que sponsor pendant le Championnat du Monde au Danemark l’an prochain ainsi qu’en 2019 en Slovaquie.

Le patinage de vitesse et le patinage de vitesse sur piste courte, une discipline spécifique du patinage de vitesse, font pour la première fois partie de l’engagement de LIQUI MOLY en faveur des sports d’hiver. « La portée médiatique, en particulier à la télévision, que ces événements nous ont offerte ces dernières années est phénoménale et nous a encouragés à poursuivre sur cette voie », déclare le responsable marketing de LIQUI MOLY Peter Baumann. Les nouvelles disciplines sportives devraient contribuer à améliorer davantage cette présence.

Elles possèdent en outre un grand potentiel sur les marchés importants pour LIQUI MOLY, qui ne sont pas nécessairement associés avec les sports d’hiver, comme la Corée du Sud et la Chine. En 2018, le Championnat du Monde de sprint en patinage de vitesse se déroulera à Changchun, en Chine. De plus, deux des quatre manches de la Coupe du Monde 2017 de patinage de vitesse sur piste courte auront lieu en novembre à Shanghai et Séoul. Les épreuves de la saison 2018/2019 n’ont pas encore été attribuées. « Mais il y en aura certainement à nouveau en Asie. C’est une région du monde qui nous offre un énorme potentiel de croissance », ajoute le responsable marketing.

De septembre à mai des deux saisons à venir, la marque LIQUI MOLY sera pratiquement présente en continu lors de 226 événements. « Lorsque nos événements de sport moteur entament leur pause d’hiver, LIQUI MOLY joue sur d’autres terrains. Notre marque est donc presque visible en permanence dans le monde du sport et dans les médias. Dans un même temps, la notoriété de notre marque continue à se développer en dehors des sports moteur. »

L’engagement de LIQUI MOLY comprend les compétitions suivantes :

  • Coupe du Monde FIS de combiné nordique 2017/2018 et 2018/2019
  • Coupe du Monde FIS de saut à ski 2017/2018 et 2018/2019
  • RAW AIR 2018 et 2019 (épreuve de la Coupe du Monde de saut à ski)
  • Coupe du Monde AUDI FIS de ski 2017/2018 et 2018/2019
  • Championnat du Monde FIS de vol à ski 2018
  • Championnat du Monde de hockey sur glace 2018 et 2019
  • Coupe du Monde et Championnat UIP de patinage de vitesse 2017/2017
  • Coupe du Monde et Championnat UIP de patinage de vitesse sur piste courte 2017/2018 et 2018/2019
  • Championnat du Monde BMW IBSF de bobsleigh et skeleton 2017/2018 et 2018/2019
  • Championnat du Monde FIS de ski nordique 2019

Les pays organisateurs des compétitions déjà connus se trouvent en :

  • Europe : Allemagne, Slovénie, Italie, Pays-Bas, Andorre, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Autriche, Hongrie, Suisse, Biélorussie et Russie
  • Amérique du Nord : États-Unis et Canada
  • Asie : Chine, Corée du Sud

Peter Baumann : « Nous nous engageons en faveur des sports d’hiver parce que les disciplines sportives que nous choisissons comptent des sympathisants aux quatre coins du monde. Nous rapprochons la marque LIQUI MOLY des personnes sur les sites des compétitions et par le biais des médias. »

Peter Szarafinski
Leiter Öffentlichkeitsarbeit Ausland
Head of Media Relations International
 
Phone:   +49 731 1420-189
Mobile:   +49 151 16207701
Fax:   +49 731 1420-82
Peter.Szarafinski@liqui-moly.de

LIQUI MOLY GmbH
Jerg-Wieland-Straße 4 | 89081 Ulm | GERMANY

À propos de LIQUI MOLY
Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement ses articles en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise dirigée par le propriétaire Ernst Prost vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros en 2016.

About Us

With around 4,000 items, LIQUI MOLY offers a global, uniquely broad range of automotive chemicals: Motor oils and additives, greases and pastes, sprays and car care, glues and sealants. Founded in 1957, LIQUI MOLY develops and produces exclusively in Germany. There it is the undisputed market leader for additives and is repeatedly voted the best oil brand. The company led by Ernst Prost sells its products in more than 120 countries and generated 489m euros in sales in 2016.

Subscribe

Media

Media