LIQUI MOLY est Sponsor officiel de la Coupe du Monde de hockey sur glace 2017 de l’IIHF

Le fabricant d’huile clôture son engagement envers les sports d’hiver avec les épreuves de hockey sur glace qui se dérouleront en Allemagne et en France.

Avril 2017 – Grande finale du vaste programme de sponsoring en faveur des sports d’hiver de LIQUI MOLY. Le spécialiste allemand des huiles est Sponsor officiel de la Coupe du Monde de hockey sur glace 2017 de l’IIHF. Cette compétition se déroulera au mois de mai en Allemagne et en France. « La Coupe du Monde est le dernier grand événement sportif international de cette saison. Les participants comprennent des nations qui représentent des marchés très importants pour nous », déclare Peter Baumann, directeur marketing de LIQUI MOLY.

Tous les pays d’Europe du Nord participeront à la Coupe du Monde, mais aussi six équipes d’Europe de l’Est, ainsi que la France, l’Italie et la Suisse. « La Russie est de loin notre principal marché d’exportation et l’Amérique du Nord est un marché qui présente un énorme potentiel et où nous voulons accroître notre développement », ajoute le directeur marketing. Dans tous ces pays, le hockey sur glace est très populaire, voire le sport national.

Les championnats organisés en Russie en 2016 ont rassemblé environ 420 000 spectateurs dans les stades. Les retransmissions télévisées dans 167 pays ont été suivies par près de 1,3 milliards de téléspectateurs. Lors de la dernière Coupe du Monde organisée en Allemagne en 2010, quelque 550 000 spectateurs se sont rendus dans les stades.

Le logo de l’entreprise sera placé dans les deux arènes de la Coupe du Monde à Cologne et à Paris sur une bande de la patinoire dans une zone visible à la télévision derrière un but, mais aussi sur tous les documents et tableaux officiels, ainsi que dans les spots publicitaires diffusés sur les écrans des stades.

Le tournoi organisé en Allemagne et en France du 5 au 21 mai vient compléter le vaste programme de sponsoring des sports d’hiver de LIQUI MOLY. Ce dernier comprend déjà des compétitions internationales d’autres disciplines sportives en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. « Cette stratégie a permis de faire découvrir LIQUI MOLY à des millions de spectateurs que nous n’aurions pas touchés avec notre engagement pour les sports moteur », conclut Peter Baumann.

Peter Szarafinski
Leiter Öffentlichkeitsarbeit Ausland
Head of Media Relations International
 
Phone:   +49 731 1420-189
Mobil:   +49 151 16207701
Fax:   +49 731 1420-82
Peter.Szarafinski@liqui-moly.de

LIQUI MOLY GmbH
Jerg-Wieland-Straße 4 | 89081 Ulm | GERMANY

À propos de LIQUI MOLY
Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement ses articles en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise dirigée par le propriétaire Ernst Prost vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros en 2016.

About Us

With around 4,000 items, LIQUI MOLY offers a global, uniquely broad range of automotive chemicals: Motor oils and additives, greases and pastes, sprays and car care, glues and sealants. Founded in 1957, LIQUI MOLY develops and produces exclusively in Germany. There it is the undisputed market leader for additives and is repeatedly voted the best oil brand. The company led by Ernst Prost sells its products in more than 120 countries and generated 489m euros in sales in 2016.

Subscribe

Media

Media