LIQUI MOLY est toujours la marque d’huiles la plus populaire en Allemagne

Cette année encore, les lecteurs de quatre grands magazines automobiles allemands ont élu LIQUI MOLY numéro 1.

Avril 2017 – Quatre sondages, quatre titres, une série : LIQUI MOLY est la marque d’huiles favorite en Allemagne. Comme les années précédentes, les lecteurs de quatre grands magazines automobiles allemands ont élu LIQUI MOLY meilleure marque d’huiles. « Quand nous avons décroché les deux premières places en 2011, nous ne nous attendions pas à devenir un vainqueur en série », déclare Ernst Prost, directeur général de LIQUI MOLY.

Depuis le premier titre remporté il y a sept ans, le fabricant de lubrifiants est monté à 26 reprises sur la première place du podium. Ce succès a également trouvé un écho dans la presse spécialisée. LIQUI MOLY y a remporté d’autres sondages auprès du lectorat. Plus de 30 titres supplémentaires sont venus s’ajouter à son palmarès. « Pour les conducteurs et les spécialistes, nous ne sommes pas un succès sans lendemain, mais nous nous sommes établis comme un vainqueur en série », souligne Ernst Prost. Les sondages des lecteurs permettent selon lui d’obtenir une bonne image des opinions.

Chaque année, quatre grands magazines automobiles allemands sondent leurs lecteurs au sujet des meilleurs véhicules et produits automobiles à leurs yeux. « Auto Motor und Sport », qui est avec une portée de 2,8 millions de lecteurs le second magazine automobile en Allemagne, a ouvert la voie. LIQUI MOLY a été élue meilleure marque dans la catégorie des lubrifiants par une large majorité – et sans interruption depuis 2011. En matière de produits d’entretien, LIQUI MOLY a décroché la deuxième place. « Auto-Zeitung » a suivi avec le même résultat : première place pour la septième année consécutive dans la catégorie des lubrifiants et deuxième position pour les produits d’entretien.

Les résultats du plus grand magazine allemand pour amateurs d’automobile ont ensuite été présentés : les 3,4 millions de lecteurs d’« Auto Bild » ont eu l’occasion de sélectionner « les meilleures marques dans toutes les catégories ». Pour la sixième fois de suite, LIQUI MOLY a obtenu la première place dans la catégorie « Bons lubrifiants pour la voiture ».

« Motor Klassik » est ensuite venu compléter le tableau. Les lecteurs de ce magazine spécialisé ont également décerné le titre de meilleure marque à LIQUI MOLY dans la catégorie des lubrifiants. Une hégémonie ininterrompue depuis 2012.

« La confiance de près de huit millions de lecteurs n’est pas le fruit du hasard, surtout sur une telle durée. C’est le résultat d’un travail rigoureux et cohérent », ajoute Ernst Prost. Le développement de la notoriété de la marque en fait partie. « Les programmes de sponsoring sont pour nous quelque chose d’évident. Nous visons encore plus loin et soutenons des événements de sports d’hiver internationaux pour que notre marque soit visible tout au long de l’année. » En mai, LIQUI MOLY participera aux championnats du monde de hockey sur glace, qui se dérouleront en Allemagne et en France.

Ernst Prost : « Nous voulons rester le numéro 1 à l’avenir. Car les résultats des sondages sont également suivis avec grand intérêt dans les autres marchés et constituent une étape importante en vue de devenir une marque mondiale. »

Peter Szarafinski
Leiter Öffentlichkeitsarbeit Ausland
Head of Media Relations International
 
Phone:   +49 731 1420-189
Mobil:   +49 151 16207701
Fax:   +49 731 1420-82
Peter.Szarafinski@liqui-moly.de

LIQUI MOLY GmbH
Jerg-Wieland-Straße 4 | 89081 Ulm | GERMANY

À propos de LIQUI MOLY
Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement ses articles en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise dirigée par le propriétaire Ernst Prost vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros en 2016.

About Us

With around 4,000 items, LIQUI MOLY offers a global, uniquely broad range of automotive chemicals: Motor oils and additives, greases and pastes, sprays and car care, glues and sealants. Founded in 1957, LIQUI MOLY develops and produces exclusively in Germany. There it is the undisputed market leader for additives and is repeatedly voted the best oil brand. The company led by Ernst Prost sells its products in more than 120 countries and generated 489m euros in sales in 2016.

Subscribe

Media

Media

Documents & Links

Quotes

La confiance de près de huit millions de lecteurs n’est pas le fruit du hasard, surtout sur une telle durée.
Ernst Prost