LIQUI MOLY franchit la barre des 800 employés

Le spécialiste des lubrifiants et additifs double son nombre d’employés en une décennie

Septembre 2017 – Une bonne nouvelle chasse l’autre chez LIQUI MOLY. En août et septembre, le spécialiste allemand des lubrifiants et des additifs a embauché 23 personnes pour franchir la barre des 800 employés. Le nombre d’employés a doublé depuis 2006. L’entreprise a récemment annoncé avoir enregistré son chiffre d’affaires mensuel le plus élevé en août.

Le chiffre d’affaires, les bénéfices et le nombre d’employés augmentent presque simultanément au sein de LIQUI MOLY. L’entreprise compte désormais 819 employés. 515 sur le site d’Ulm et 268 à Sarrelouis. Le cap des 800 a été atteint grâce aux 23 nouveaux employés engagés en août et septembre, dont neuf apprentis. « J’apprécie les jeunes personnes qui nous rejoignent avec de nouvelles idées et discutent de l’avenir de LIQUI MOLY avec de vieux dinosaures comme nous », souligne le directeur général Ernst Prost. C’est pour lui plus qu’un simple changement générationnel. « Il s’agit ni plus ni moins de la pérennité de toute une entreprise, qui se trouve entre les mains de la jeunesse. »

Ernst Prost est convaincu que chacun apporte sa contribution pour garantir cette pérennité : « Tandis que nous apportons notre ‘vieille’ expérience, notre savoir-faire et notre professionnalisme et transmettons notre système de valeurs, j’attends des idées nouvelles, voire radicales et révolutionnaires de la part de la nouvelle génération. En d’autres mots : la formation fait partie des nobles tâches de toute entreprise dans le cadre de l’économie sociale de marché. »

Le chiffre d’affaires et les bénéfices constituent des chiffres importants pour la continuité de l’entreprise. « Seule une entreprise florissante peut proposer des emplois sûrs sur le long terme. » Ces chiffres importants pour le bilan sont obtenus grâce à un autre facteur qui n’y apparait pas : le nombre d’employés et avant tout leur disponibilité. « Plus qu’aux chiffres économiques, nous attachons une grande importance aux personnes. C’est le secret de notre réussite », ajoute Ernst Prost. Comme tout le monde apporte sa pierre à l’édifice, le chef d’entreprise ne retire personne des 800 employés. « Nous ne sommes pas une accumulation de solistes, nous fonctionnons comme une équipe dans laquelle tout le monde remplit sa tâche. »

Près de cinq décennies se sont écoulées avant d’atteindre la barre des 400 employés. En 2006, plus de 130 personnes sont venues rejoindre la famille LIQUI MOLY d’un coup à la suite de l’acquisition des usines d’huile minérale MÉGUIN dans la Sarre. Au cours des onze dernières années, le nombre d’employés a doublé. Ernst Prost ne souhaite pas fixer de date pour le cap des 900 ni même des 1 000. « Mais si notre croissance se poursuit à ce rythme, cela pourrait arriver rapidement. »

Peter Szarafinski
Leiter Öffentlichkeitsarbeit Ausland
Head of Media Relations International
 
Phone:   +49 731 1420-189
Mobil:   +49 151 16207701
Fax:   +49 731 1420-82
Peter.Szarafinski@liqui-moly.de

LIQUI MOLY GmbH
Jerg-Wieland-Straße 4 | 89081 Ulm | GERMANY

À propos de LIQUI MOLY
Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondée en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement ses articles en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise dirigée par le propriétaire Ernst Prost vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros en 2016.

About Us

With around 4,000 items, LIQUI MOLY offers a global, uniquely broad range of automotive chemicals: Motor oils and additives, greases and pastes, sprays and car care, glues and sealants. Founded in 1957, LIQUI MOLY develops and produces exclusively in Germany. There it is the undisputed market leader for additives and is repeatedly voted the best oil brand. The company led by Ernst Prost sells its products in more than 120 countries and generated 489m euros in sales in 2016.

Subscribe

Media

Media