Protection accrue pour le moteur

LIQUI MOLY transforme son additif « Protection Diesel nautique » en couteau suisse chimique pour moteurs diesel

Janvier 2017 – Ce qui est déjà bien peut toujours être amélioré. C’est la devise que les chercheurs de LIQUI MOLY ont appliquée lors du développement d’une fonction supplémentaire de « Protection Diesel nautique » : cet additif ne se contente plus de lutter contre les bactéries, de nettoyer le système de carburant, de le protéger de la corrosion et d’améliorer la valeur cétane. Il offre désormais aussi une protection accrue contre l’oxydation et le vieillissement du carburant afin d’éviter les problèmes en cas de longue période d’immobilisation. Cette nouvelle formule a été présentée pour la première fois au salon « Boot » de Düsseldorf.

« Protection Diesel nautique est une solution polyvalente pouvant être appliquée tant à titre préventif qu’en cas de problème concret », déclare Jan Volk, responsable du secteur nautique chez LIQUI MOLY. « Avec cet additif à bord, vous êtes paré contre tous les problèmes généralement liés au diesel. »

Le vieillissement du carburant diesel est l’un de ces problèmes. Il touche en particulier les bateaux qui sont restés immobilisés pendant une longue période ou qui ont été peu déplacés. Au fil du temps, la composition chimique du carburant diesel se modifie. Cette situation peut provoquer des dépôts résineux, qui congestionnent les injecteurs et les filtres. La nouvelle formule de Protection Diesel nautique ralentit le vieillissement du carburant diesel et le protège contre l’oxydation nocive.

En outre, Protection Diesel nautique de LIQUI MOLY offre également une protection contre la contamination du diesel. Les bactéries, levures et moisissures se propagent en cas de longue période d’immobilisation. Cette contamination forme une substance visqueuse qui obstrue le filtre à carburant et empêche le moteur de démarrer. Protection Diesel nautique lutte contre ces microorganismes. Cet additif élimine également les dépôts du système de carburant et le protège efficacement contre la corrosion. Enfin, il contient aussi un améliorant de la valeur cétane qui rend le carburant plus inflammable. Le moteur redémarre sans problème, même en cas de longue période d’immobilisation.

« Notre Protection Diesel nautique est le couteau suisse chimique pour tous les propriétaires de bateaux équipés d’un moteur diesel », ajoute Jan Volk. « À la place de devoir utiliser un grand nombre d’additifs spéciaux, un seul additif couvre de nombreux domaines d’application. »

La version améliorée de Protection Diesel nautique sera présentée pour la première fois à l’occasion du salon « Boot », qui se déroulera du 21 au 29 janvier à Düsseldorf. LIQUI MOLY sera présent dans le hall 10, au stand F18.

LIQUI MOLY Marine est commercialisé en France par Tecmar à La Rochelle et Antibes.

Peter Szarafinski
Leiter Öffentlichkeitsarbeit Ausland
Head of Media Relations International
 
Phone:   +49 731 1420-189
Mobil:   +49 151 16207701
Fax:   +49 731 1420-82
Peter.Szarafinski@liqui-moly.de

LIQUI MOLY GmbH
Jerg-Wieland-Straße 4 | 89081 Ulm | GERMANY

À propos de LIQUI MOLY
Avec près de 4 000 produits, LIQUI MOLY propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles et produits d’étanchéité. Fondé en 1957, LIQUI MOLY développe et produit exclusivement ses articles en Allemagne. La société y est le leader incontesté du marché des additifs et continuellement élue meilleure marque d’huile. L’entreprise dirigée par le propriétaire Ernst Prost vend ses produits dans plus de 120 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros l’an dernier.

About Us

With around 4,000 items, LIQUI MOLY offers a global, uniquely broad range of automotive chemicals: Motor oils and additives, greases and pastes, sprays and car care, glues and sealants. Founded in 1957, LIQUI MOLY develops and produces exclusively in Germany. There it is the undisputed market leader for additives and is repeatedly voted the best oil brand. The company led by Ernst Prost sells its products in more than 120 countries and generated 489m euros in sales in 2016.

Subscribe

Media

Media

Quotes

Notre Protection Diesel nautique est le couteau suisse chimique pour tous les propriétaires de bateaux équipés d’un moteur diesel.
Jan Volk