Martifer Solar a ajouté près de 90 MW à son portefolio O&M Italien

−     Martifer Solar a signé près de 90 MW en contrats afin de superviser et fournir les services O&M aux tiers pour les installations photovoltaïques en Italie

−     Ces parques seront gérés pour le compte de plusieurs fonds prestigieux et organismes de capitaux d´investissement, comme la DIF et la Eland

−     Ce résultat confirme l'unité commerciale O&M en tant que pilier essentiel de la stratégie pour le marché italien 

Martifer Solar, une filiale de Martifer SGPS, a ajouté près de 90 MW de nouveaux contrats de tiers O&M à son portefolio en Italie. Les usines sont situées dans tout le pays et sont sous la surveillance de plusieurs clients prestigieux, y compris les gestionnaires de fonds d'actifs bien connus comme la DIF et le fond de capital d´investissement, Eland.

Martifer Solar a su distinguer la capacité des services O&M en Italie en s'appuyant sur les ressources locales et sur le personnel qualifié et, les l'entreprises, sur les processus et les systèmes de haute qualité d´intégration, telles que son système de gestion des opérations primé, et son expertise de l'industrie mondiale.

Henrique Rodrigues, PDG de Martifer Solar, a déclaré: «Nous sommes fiers quand nos clients tels que la DIF et la Eland comptent sur notre équipe O&M pour compléter leurs services de gestion d'actifs, car elle démontre que le marché reconnaît notre force et notre fiabilité en tant que fournisseur mondial en  service de maitenance photovoltaïque . "

David Lau, directeur associé de DIF, a déclaré: «Alors que notre stratégie est axée sur le ciblage des investissements qui génèrent des flux, prévisibles à long terme et une trésorerie stable, nous devons compter sur un partenaire crédible et fiable comme Martifer Solar pour fournir des services d'exploitation et d'entretien pour nos actifs. "

Miguel Doménech, Managing Partner de Eland, a déclaré: "Eland gère des fonds de capitaux d´investissement et nous ciblons un rendement supérieur au marché pour nos investisseurs. Martifer Solar avec son important portfolio de parques photovoltaïques en terme de gestion de service O&M, ont été des facteurs décisifs dans notre choix ».

Grâce à cette récente réalisation de l'équipe italienne, Martifer Solar, avec son portfolio de service O&M, a augmenté, en parques photovoltaïques plus de 550 MW sous la supervision de toute l'Europe, l'Asie et le continent Américain. Son portfolio est composé de deux parques réalisées par des tiers et le reste construit par Martifer Solar.

Cet ajout récent au portefeuille italien place Martifer Solar au troisième rang de « player » en Europe en structure verticalement intégrée O&M, désigné par le cabinet de recherche reconnu, Greentech Media Research.

"Comme nous l'avons fait ici en Italie, ainsi que d'autres marchés européens comme l'Espagne, la France et le Royaume-Uni, nous nous attendons à doubler la capacité de notre portefeuille O&M dans un avenir proche ", a ajouté Henrique Rodrigues.


À PROPOS de Martifer Solar

Martifer Solar est un acteur de premier plan, entièrement intégré dans le marché mondial du photovoltaïque, concentré sur le développement, EPC et service O&M.

La société est basée au Portugal et dispose d'une présence en Europe (Espagne, Italie, Grèce, Belgique, France, République tchèque, Slovaquie, Royaume-Uni, l'Allemagne, la Roumanie et l'Ukraine), au Nord et en Amérique Latine (Etats-Unis, Canada, Mexique, El Salvador, le Chili, le Brésil et l'Equateur), en Afrique (Cap-Vert, Mozambique et Afrique du Sud) et en Asie (Inde, Emirats Arabes Unis, Singapour et Japon).

En 2013, les revenus de Martifer Solar ont atteint 274,4 millions d´€ et, jusqu´à aujourd´hui, la société a mis en œuvre plus de 500 MW d'énergie photovoltaïque solaire à travers le monde.

Martifer Solar fait partie du Groupe Martifer, groupe industriel multinational, avec près de 3000 employés, axé sur les constructions métalliques et l'énergie solaire. Martifer SGPS, SA est la société holding du Groupe et est cotée sur Euronext Lisbonne depuis Juin 2007.

Pour en savoir plus WWW.MARTIFERSOLAR.COM

Maya Rao - Martifer Solar - Investor Relations & Communications Manager

P: 351 232 811 381  /  M: 351 935 992 797
E: maya.rao@martifer.com 

Tags: